Contre la corrida
Compte Rendu : Contre la corrida. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirest-être même plus humainement que les veaux, les vaches, les oies ou les canards destinés à l'alimentation humaine.
J'ai failli oublier ceux du fond. Oui, ceux qui prônent, au titre de la tradition, que cette fête ne peut leur être retirée. Il est vrai, une fois de plus, que ces pratiquent existent depuis des années. Qu'elles sont une petite part de la société pour ce qui est des départements ensoleillés, que les goûts se transmettent de pères en fils, et sans oublier de dames, de mère en filles. Il paraît donc illégitime, au nom de la tradition, de la société, au nom de notre passé, d'interdire de tels spectacles.
De plus, interdire les corridas poserait un problème économique pour les régions les plus touchées. Quelques personnes vivent de ces organisations, d'autres vivent en se produisant au milieu de l'arène, à affronter la menace animale devant tous ces yeux, alors serait-il humain de priver toutes ces personnes de leurs revenus provenant de leurs spectateurs ?
Ici est écrite une phrase qui ne demande qu'à être écrite un peu plus basse dans cet avis. Comprenez par là que puisque j'aspire à ce que cet avis soit vivant, profitez des commentaires pour présenter un aspect positif aux corridas, que je n'ai pas encore lu, auquel je n'ai pas encore été confronté, ou encore, auquel je n'ai pas pensé, en gros, qui n'est pas exposé dans cet avis.
Il est de bon ton de rappeler que la corrida est synonyme de décès d'un être vivant.
Toutefois, comme beaucoup le précisent, cette issue n'est pas obligatoire. Certains toréros et taureaux s'en sortent vivants. Mais il ne faut pas non plus oublier ce que la race humaine fait vivre à toute sorte d'animaux sous prétexte de s'alimenter. Parce qu'il faut vivre, des poissons sont surgelés vivants, de poules sont élevés en camps de concentration et finissent sur la chaise électrique. Parce qu'il faut se nourrir, des vaches, leurs petits, des porcs et des chevaux passent par les abattoirs sordides. Que pour avoir chaud, des koalas sont dépiautés et non-mangés. Que pour se chausser, des crocodiles y laissent leurs écailles. Que pour coller deux petites feuilles entre elles, des insectes sont décortiqués. Que pour avancer encore plus vers le surpeuplement terrestre, des souris, des chiens, des chats, et des singes sont affreusement torturés en laboratoire. J'en passe et des bien pires.
Pour reprendre les réflexions récurrentes de certains défenseurs de la corrida : Puisque toutes ces pratiques cruelles existent, pourquoi ne pas accepter, voire même juste tolérer, les corridas qui réservent un sort plus glorieux pour les taureaux ?
Ici est écrite une phrase qui ne demande qu'à être écrite un peu plus basse dans cet avis. Comprenez par là que puisque j'aspire à ce que cet avis soit vivant, profitez des commentaires pour présenter un aspect "pas contre" aux corridas, que je n'ai pas encore lu, auquel je n'ai pas encore été confronté, ou encore, auquel je n'ai pas pensé, en gros, qui n'est
...