Les Causes De La Révolution Française De 1789
Mémoire : Les Causes De La Révolution Française De 1789. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresaucoup de gens devint livide à la façon dont la France était gouvernée. Les gens ne pouvaient rien faire pour apporter un changement. Le Parlement français a appelé les états généraux. Il ne s'était pas réuni depuis 1614 et ne pouvait pas, sans le consentement du roi. C'est fondamentalement n'avait aucun pouvoir.
Les problèmes économiques créés par les rois français ont également contribué à la Révolution. Durant le 18e siècle, le gouvernement français a dépensé plus d'argent qu'il n'en prélevés en taxes. En 1788, le pays était en faillite. Arthur Young, un Anglais et un observateur, qui a voyagé en France de 1787 à 1789 décrit avec colère les conditions de vie des paysans dans son livre Travels in France. Le montant de l'impôt à chaque personne doit payer est injuste. Les propriétaires fonciers dans la noblesse ne sont pas taxés beaucoup. Les propriétaires fonciers dans les roturiers étaient lourdement taxés. Il y avait un manque de pain. Le prix du pain a été beaucoup plus élevés que sa capacité de payer qui a causé une grande misère pour le peuple de France. La plupart des fonds ont été dépensés pour les guerres. La France avait été en guerre pendant près de 50 ans sur les cent dernières années. La France a soutenu les Américains dans la guerre de l'Indépendance américaine. Après cela, la France était en ruine financière. Une importante somme d'argent a également été consacré à des palais, des divertissements et des cadeaux par les rois de France. Le gouvernement a dépensé beaucoup d'argent qui a mis les taxes ci-haut. Le système fiscal est injuste. La noblesse et le clergé peine payé aucun impôt. L'Eglise appartient à un dixième de la terre en France et ne paient aucune taxe. Les paysans ont été les victimes de la fiscalité lourde. Louis XVI a tenté de réformer le système d'imposition, mais la noblesse et le clergé a refusé d'accepter les nouvelles réformes. Par conséquent, le roi était incapable de faire toutes les réformes financières. La gabelle, impôt sur le sel, était également perçu par les rois français. Lorsque Jacques Turgot a tenté d'imposer la corvée, l'impôt sur la propriété foncière, il a été contestée par la noblesse. Il a échoué à passer la corvée et a été rejetée par Louis XVI ..
Les problèmes sociaux ont également été un facteur majeur qui a provoqué la Révolution française. Au 18e siècle, la France était un pays féodal avec les divisions de classe. Les gens étaient divisés en trois domaines. La première a consisté Immobilier du clergé. La deuxième consistait à la noblesse, et le tiers inclus la bourgeoisie, les ouvriers des villes et des paysans. L'Etat a décidé que vous appartenu à votre pouvoir et des droits. Document 2 montre les différences de classe sociale. Le premier domaine a été constitué de 1% de la population et détenue à 10% de la terre en France. La deuxième consistait immobilier de 2% de la population et détenue à 35% de la terre. Le tiers-lieu de 97% des personnes qui possédaient 55% des terres. La proportion de personnes-à-terre était injuste regardant le nombre de personnes dans chaque domaine. Le tiers tenu très peu de terres par rapport à la quantité de gens qu'il avait. Le camp était surpeuplé. Le premier et le deuxième état sont les classes privilégiées. Ils clergé et la noblesse étaient exemptés de taxes nombreuses. Ils ont dû payer environ les quatre cinquièmes de leur revenu en impôt. Ils avaient également besoin de payer la taxe foncière: aussi les taxes sur les biens, les routes, et le sel. Le tiers était la classe la plus mécontents. La bourgeoisie étaient bien éduqués. Ils ont été fortement influencés par les idées de Voltaire et de Rousseau qui ont attaqué les injustices de l'époque. Rousseau croit que les gens sont fondamentalement bons, mais corrompu par la société. Dans une société idéale, les gens font les lois et leur obéir serait volontiers. Probablement le plus célèbre de l'philisophes fut François-Marie Arouet qui a pris le nom de Voltaire. Il a utilisé mordant comme une arme pour dénoncer les abus de son époque. Il cible les fonctionnaires corrompus et les aristocrates oisifs. Avec sa plume, il a lutté inégalité, l'injustice, et la superstition. Il détestait la traite négrière et déploré les préjugés religieux. Ils ressentiment des privilèges de la noblesse et souhaitait un plus grand rôle dans les affaires d'Etat. Ville de travailleurs étaient en colère parce que leurs salaires n'étaient pas suffisants pour acheter des marchandises lorsque les prix montaient rapidement. Les paysans représentaient 80% de la population et a dû payer de lourdes taxes. Dans son livre La Révolution française, Albert
...