Lettre de motivation de poursuite d'étude
Lettre type : Lettre de motivation de poursuite d'étude. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar victorfautre • 17 Mai 2017 • Lettre type • 304 Mots (2 Pages) • 1 701 Vues
Madame, Monsieur
Actuellement étudiant a la faculté catholique de Lille pour y suivre un cursus de Droit en Licence 1, je souhaiterai pouvoir reprendre cette année d’étude à la Faculté de Nanterre Paris Ouest.
Ce choix peut paraitre surprenant, mais ne l’est pas a mes yeux. Afin de devenir autonome et sortir du cocon familial, j’avais renoncé à poursuivre mes études à Paris pendant 1 an. Cette année m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi et de gagner en maturité. Je sais désormais que mon souhait le plus cher est de pouvoir reprendre mes études de Droit là où je me sens le mieux, à savoir, Nanterre.
Malgré ce doublement éloquent, je me dois de vous informer que le Droit me passionne et que je tiens à percer dans cette voie pour y accomplir mes ambitions. D’autant plus que cette année perdue n’en n’est en réalité pas une. Ce redoublement étant plus causé par un mal-être qu’à une difficulté propre au cursus. J’ai réalisé que ma motivation pour le droit était sans pareil mais que le changement d’environnement brutal n’était pas à mon avantage. En outre cette année à la faculté catholique de Lille m’a permis d’acquérir des connaissances, des méthodes et des compétences propres à cette matière.
De plus cette année m’a fait prendre conscience que je pouvais être autonome,et que le fonctionnement de la faculté correspondait bien a mes attentes. Le travail de cette matière n’est pas une contrainte. Mes capacités sont en adéquation avec celles nécessaires à un étudiant en licence de Droit.
Pour toutes ces raisons, je souhaiterais avoir la chance d’intégrer votre faculté en Licence 1 de Droit , afin de réintégrer l’environnement qui m’est cher. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou pour convenir d’un rendez-vous.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
VICTOR FAUTRE
...