DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Projet d'Animation

Dissertation : Projet d'Animation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

avec l’un des trois camions du foyer. Nous arrivons à la piscine municipale à 15h30. Arrivé dans les vestiaires nous commençons à mettre les maillots de bain aux résidents en leur demander de faire eux même ce qui sont capable de faire. Une fois près nous nous dirigeons vers les bassins, le surveillant de baignade étant là nous pouvons entrer dans le petit bassin.

Une fois entrer dans l’eau nous commençons quelques exercice, chaque résident n’aillant pas les même capacité les exercices sont différents pour chacun :

* Kevin se débrouillant plutôt bien pour se déplacer dans l’eau et étant alaise lui proposons de récupérer des cerceau se trouvant sous l’eau, de faire des petit course de marche dans l’eau sur la largeur de la piscine, mais aussi des jeux avec un petit ballon pour travailler des geste très ample avec ses bras sans risquer de se faire mal en perdant l’équilibre.

* Wilfred étant non voyant en plus d’être en fauteuil nous lui proposons de se déplacer seul en marchand dans l’eau en suivant le sons de notre voix et en suivant nos indication, nous lui proposons aussi de faire la planche donc de flotter sur le dos à l’aide de bâton en mousse flottant. Cela lui permet de nous faire confiance au fil des exercices.

* Maèva n’étant pas du tout alaise dans l’eau nous travaillons beaucoup sur des exercices de confiance en nous. Ces exercice son de faire la planche en le tenant et en le rassurant, nous lui demandons aussi de battre des pieds dans l’eau, nous lui demandons de tenir debout tout seul en s’aidant du rebord de la piscine, et pour combattre sa peur de l’eau nous lui proposons d’essayer de faire des bulle avec sa bouche sous l’eau (chose qu’il accepte de faire).

Mais à la piscine nous ne faisons pas que les exercices nous nous amusons aussi, en nous arrosant entre nous mais aussi en parlant car cela reste aussi un moment conviviale.

A 17h le surveillant de baignade nous indique qu’il est temps que l’on sortent pour laisser la place au club de natation qui va bientôt commencer leur entrainement. Nous sortons donc de l’eau puis nous redirigeons dans le vestiaire pour nous changer.

Une fois rhabiller et sortie de la piscine nous profitons d’une petite pause pour partager une collation tous ensemble avant de rentrer au foyer.

Bilan :

L’activité fût très positif les résidents était ravît d’avoir pu y participé, d’autre résidents ont donc participé aux activités piscine suivante.

L’activité renforcer la confiance des résidents envers nous soignants et a aussi créer des sujets de conversation.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (62.2 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com