DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Quels sont les choix stratégiques faits pas GDE?

Fiche : Quels sont les choix stratégiques faits pas GDE?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  2 Avril 2017  •  Fiche  •  499 Mots (2 Pages)  •  907 Vues

Page 1 sur 2

Question 1 : Quels sont les choix stratégiques faits par GDE ?

Les choix stratégiques faits par GDE sont :

L’internalisation : L’activité de l’entreprise est orientée à 70% vers l’international. Son internalisation commence en 1994 par le rachat de l’ancienne société d’Etat en Hongrie. Aujourd’hui, la GDE possède 5 sites en Roumanie, 5 sites en Turquie et 15 sites en Hongrie. En Roumanie la GDE a pour objectif de doubler le nombre des sites.

La spécialisation : Le groupe GDE se spécialise dans le domaine du recyclage en obtenant diverses connaissances et en utilisant des machines perfectionner a ce domaine. C'est pour ça que le groupe concentre toute sa production dans ce secteur d’activité (recyclage). Mais le groupe propose aussi d'autre services tel que les déchetteries, le trie sélectif, les DEE (les déchets d’équipements électriques et électroniques).Tout ca faisant renaître une nouvelle matière dite « matière première secondaire ».

La différenciation : |Déjà divers sites sont certifiés ISO 14001 grâce à la démarche de qualité. Le groupe a d'autre ambition tel la certification de l’ensemble de tout ces sites. Afin d'améliorer ses relations avec ses clients, ils vont investir sur des nouvelles créations des sites et de nouvelles technologies afin d'anticiper l’évolution de ce secteur. LaGDE a investi dans 6 broyeurs automobiles et en une installation de trie unique en France pour le poste traitement des brutes de broyage.

Après un schéma globale des choix stratégiques, nous en venons à les développer et à expliquer ce que comporte chacun d’eux . La stratégie globale résulte à englober celle de la spécialisation, de la diversification, du recentrage ou encore de l’externalisation et de l’intégration verticale . Guy Dauphin Environnement choisira alors d’adopter celle de la spécialisation qui consiste à se concentrer sur un seul métier dans lequel elle déploie ses ressources et ses compétences . Dans le cas de cette entreprise, elle souhaite devenir le leader européen du recyclage et de la récupération de déchets . Ensuite, la spécialisation peut prendre plusieurs formes : la pénétration de marche qui vise à se centrer sur le couple produits existants et marchés existants pour améliorer la position de l’entreprise sur ses marchés actuels . Ensuite, vient l’extension de marché qui consiste à identifier et à exploiter de nouveaux marchés pour les produits existants et pour finir le développement de produits visant à développer des produits nouveaux qui s’adressent aux marchés existants . Gde va alors choisir l’extension de marché car ils souhaitent être présents partout .

Ils sont aujourd’hui dans le top 10 et aimerait être le leader européen dans dix ans, donc pour cela ils doivent toucher d’autres pays dans le monde entier et ont déjà commencé avec la Turquie, la Chine ou encore l’Inde .

Ils sont déjà bien présent dans l’Union Européenne avec la Hongrie et ont doublé le nombre de sites en Roumanie qui sont actuellement au nombre de cinq . Pour finir et pour parler de la France, l’entreprise sera présent sur l’Est et l’Ouest pour être présent partout .

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (49 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com