Rennaissance
Commentaires Composés : Rennaissance. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiressaint Anne es sur le point de se lever, elle sembla vouloir retenir sa fille pour qu’elle ne sépare pas l’enfant de l’agneau.
3 : Pour sa technique il utilise la perspective linéaire ce qui donne l’illusion et de la profondeur, il utilise aussi le sfumato ce qui fait qu’au fond du tableau, les couleurs palissent avec la distance et les contours s’estompent. Toute chose, même les plus infimes détails de la toison de l’agneau ou des pierres et des cailloux, est racontée avec une minutie caractéristique de XVe siècle, puis imprégnée d’une lumière voilée, qui crée une intimité mélancolique dans la mise en scène, ou trouver sa place le thème de l’incarnation du Christ.
Par ailleurs il utilise aussi, la perspective qui représente les objets en trois dimensions sur une surface plane, en tenant compte des effets de l’éloignement et de leur position dans l’espace par rapport à l’observateur.
4 : Léonard de Vinci a été reconnu de son vivant comme l’un des artistes et savants les plus accomplis. Il se définissait lui-même comme un « homme universel ». C’est un homme multiple peintre, architecte, sculpteur, ingénieur, et savant Italien. Il gagna sa vie en peignent des erreurs.
5 : léonard de Vinci étais un fils de notaire de TOSCANE, de la région de Florence en Italie. Il n’a pas reçu à Florence une formation classique comme (le latin, l’histoire, la rhétorique, les mathématiques.) En revanche, à 17ans il entre dans un atelier, à Florence et il s’initie auprès d’un grand maître à la peinture et à la sculpture. Ensuite, il se constitue lui-même une culture encyclopédique. Puis on le rencontre à Florence, Milan, Mantoue, Rome ou encore Amboise, sur les bords de Loire, ou François Ier l’a appelé. Il parcourt les foyers principaux de la Renaissance. Ses centres d’intérêt sont très variés : peinture, sculpture, médecine, ana-tomie, philosophie, géométrie, mathématiques, ingénierie, militaire… . Il reçoit la protection de grands princes et ducs de l’époque, comme à Florence (la famille Médicis). A Milan, il est au service de Ludovic Le More, puis fini sa vie à la cour du roi de France, François Ier (en 1515-1547).
Léonard de Vinci, a su ce faire connaitre, il s’est battu pour devenir un artiste qui été en avent des autres. En finissent par se faire accepter du roi.
...