Vapotage
Rapport de stage : Vapotage. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Carolina Herrera • 6 Mai 2020 • Rapport de stage • 430 Mots (2 Pages) • 590 Vues
Avec la nouvelle loi santé, vous êtes inquiétée pour l’avenir de votre activité, et vous m’avez demandé d’éclairer un peu plus.
Dans quelle conditions les entreprises des cigarettes électroniques doivent s’adapter au principe de précautions ? Le principe de précautions : Il a pour objectif de protéger les hommes des risques probables, mais
inconnus ou incertaines du point de vue scientifique.
Si les conséquences d’une action son inconnues mais peuvent probablement être négative alors il veut mieux s’abstenir de cette action
Selon la cour de cassation pour les cigarettes électroniques doit s’appliquer un autre principe de précaution, car elle est différente entre les cigarettes traditionnelles, pour sa composition, et la dangerosité est inconnu pour l’instant.
L’utilisation de cigarettes électroniques selon la OMS, estime que la consommation peut induire une dépendance ? son aussi nocives tant que pour le vapoteur, que pour ceux exposée à leur fumée. Pour les adolescentes ces appareil sont particulièrement risqués, car la nicotine est hautement addictive et les cerveaux se développement jusqu’à 25 ans. Celles-ci créent « des risques significatifs pour les femmes enceintes car elles peuvent altérer le développement du fœtus », écrit encore l'OMS. Vapoter accroît en outre les risques de contracter des maladies cardiaques etc.
Le rapport de l'OMS a suscité la colère de certains experts, à commencer par Peter Hajek, le chef de l'Unité de recherche sur la dépendance au tabac à l'université Queen Mary de Londres, qui y a vu « un militantisme contre le vapotage » et de nombreuses erreurs.
Ses auteurs « devraient assumer la responsabilité du recours à une désinformation flagrante pour empêcher les fumeurs de passer à une option bien moins risquée », à savoir les cigarettes électroniques, a-t-il estimé. 1
La propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des produits du vapotage est interdit, comme l’exprime l’article L 3513-5. Et dans l’article L 3513-5. Cet interdit de vendre à des mineurs de moins de dix-huit ans des produits de vapotage.
Donc vous devez bien s’assurer que dans tous les magasins que vous appartient, que votre vendeur ne réalise pas de la fausse publicité comment pour exemple en disent « que la cigarette électronique est une option moins risqué ». De bien exige à votre personnel qui demande soit la carte d’identité ou un document prouvent la majorité d’âge. Et vraiment s’assure de ne pas vendre à des mineurs des moins de dix-huit. Vous devez aussi bien se procurer des cigarettes électroniques qui respectent les exigences de sécurité et qualité qui préconise la commission européenne.
...