Ébauche
Dissertation : Ébauche. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireses agissent librement selon leurs critères mais cela ne peut pas s’accorder avec l’application des lois de la société. Leurs actes ne peuvent s’accorder avec les lois car leurs actes nuisent à autrui.
Prenons par exemple le cas des prisons où l’on enferme les personnes coupables d’actes répréhensible par la loi. Ceci est le parfait exemple d’une privation de liberté étant donné que l’on emprisonne des gens contre leurs volontés. Or si elle se retrouve emprisonnée, c’est qu’elles ont agi à l’encontre de la loi. Sauf que les lois ont été instaurées afin de garantir les libertés de chacun en évitant de nuire à autrui. Si des personnes se retrouve en prison, alors elles ont agi à l’encontre du bien des autres et que la justice a jugé de les condamner. Tout comme les prisons ; où les libertés sont bridées, les asiles présentent aussi la caractéristique de surveiller les individus présentant un déséquilibre mentale afin de garantir les libertés des autres.
De plus, les personnes étant assignées en justice se retrouvent au tribunal car leurs actes sont nuisibles au bien d’autrui. Si elles ont agi comme cela, c’est que leur libre arbitre ne possède pas les mêmes codes que les lois établis. Le libre arbitre est le pouvoir de choisir entre le bien et le mal que va engendrer notre action. Si des personnes se retrouvent au tribunal, c’est que leur libre arbitre n’a pas les mêmes codes pour différentier une bonne action d’une mauvaise.
La justice apparait donc être une privation de liberté en condamnant à tort ou à raison
...