Biographie De Shakespeare
Recherche de Documents : Biographie De Shakespeare. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireses 1590, Shakespeare commence à écrire des pièces plus profondes qui semblent refléter ce qu'il a vécu. Ses craintes les plus sombres ne vont pas tarder à devenir réalité.
Au cours de l'été 1596, à Stratford, alors que William est en tournée en province, il apprend la mort de son fils Hamnet, Beaucoup suggèrent que ce décès inspira au dramaturge sa tragédie Hamlet
En 1599, ouvre la compagnie de Shakespeare qui résidera au théâtre du Globe. La compagnie devient très populaire, et Jacques VI d’Ecosse, alors devenu roi, l’adoptera sous le nom de « Hommes du roi ». Ces dernières années sont peut-être les plus importantes de sa carrière. Entre 1604 et 1607, il compose ses tragédies Othello, Macbeth (en hommage à Jacques VI d'Écosse) et le Roi Lear. Au cours de l'automne 1609, Shakespaere commence à occuper le théâtre de Blackfriars, qui devient le siège de son activité.
À l'été 1613, le théâtre du Globe est ravagé par les flammes pendant une représentation d' Henry VIII. L'incendie a marqué la fin de la carrière du dramaturge qui s'était déjà retiré à Stratford pour y écrire ses trois chefs-d'œuvre : Cimbeline, Le Conte d'hiver et La Tempête. C'est sans doute le personnage Prospero dans la Tempête, sa dernière pièce, qui nous permet d'avoir l'image la plus précise du Shakespeare des dernières années.
Selon des témoignages écrits, Shakespeare, dont la santé était déjà chancelante, aurait contracté la fièvre et aurait dû se mettre au lit après avoir mangé trop de hareng saumuré et bu trop de vin au cours d'une nuit avec ses vieux amis du théâtre. Shakespeare meurt le jour de son 52ème anniversaire. Il est enterré le 25 avril 1616, à l'église de la Très Sainte Trinité où il avait été baptisé. Shakespeare est mort sans voir ses pièces officiellement publiées. Elles ont été réunies pour la première fois en 1623, sept ans après sa mort, rassemblées par ses amis et ses compagnons de scène.
...