Dissertation -Internet
Dissertation : Dissertation -Internet. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Arletaa • 23 Novembre 2018 • Dissertation • 401 Mots (2 Pages) • 1 305 Vues
L’autoroute électronique ne cesse de faire de nouveaux adeptes et de gagner en popularité. Malgré cela, un certain nombre d’irréductibles refusent encore d’utiliser cette technologie de Pointe. Cette réticence nous paraît excessive et totalement injustifiée, surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du Net.
D’abord, Internet est un instrument de recherche remarquable En effet, il a un impact énorme sur notre vie, particulièrement sur la science et la technologie C’est un excellent outil éducatif, de recherche et d’apprentissage avec l’avancée du e-learning et des encyclopédies virtuelles comme Wikipedia. Il existe beaucoup de sites pour aider les enfants en difficulté pour des cours. L’utilisateur d’Internet accède à des banques de données. Internet n’a pas de limite et ne cesse de s’accroître et on peut dès lors trouver énormément d’informations sur tout les sujets. Par l’intermédiaire d’Internet, il y a possibilité de divertissement : télécharger des livres, écouter de la musique, jouer aux des jeux éducatifs, regarder des films. Ainsi, l’Net joint par conséquent l’utile à l’agréable.
Ensuite, la Toile est un outil de communication d’une rare efficacité. Grâce à des sites de socialisation, il est maintenant possible de retrouver des connaissances perdues, et, dans le monde des affaires, de se connecter avec de nouveaux associés. On peut discuter et même se voir avec quelqu’un qui est à l’autre bout du monde. L’internaute a l’accès à des services de plus en plus innovants (téléconférences, visites virtuelles). Il est possible de communiquer rapidement et facilement. Le monde est devenu un petit village.
Certes, certains utilisateurs abusent parfois des plaisirs que procure la navigation dans Internet. De plus en plus de jeunes y passent la plupart de leur temps et négligent d’autres obligations ou activités Le Net peut favoriser de mauvaises habitudes. En restant longtemps devant son écran, on risque de devenir obèse avec tous les problèmes sanitaires De surcroît, il peut entraîner une addiction. Certaines personnes peuvent passer plus de 70 heures par le semaine sur la toile. On peut dire qu’il a un pouvoir addictif très fort tout comme la drogue.
En somme, l’inforoute est un merveilleux outil d’information et de communication, pourvu qu’on en use avec modération en profitant des bienfaits qu’il est censé procurer.
...