Gironde 2012
Mémoire : Gironde 2012. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires'administration, le Vert Pierre Hurmic, qui a dit que ce stade ne s'apparentait qu'a du football-business étant donné que Chaban Delmas, classé monument historique, ne pourra d'une part ne pas être détruit mais aussi car le stade est en rénovation afin de satisfaire aux normes de l'UEFA. De plus, d'après les statistiques, le stade n'est rempli en moyenne qu'à 78% et il est donc inutile de construire un stade plus important. Les supporters de ce projet, en revanche, déclarent que les éventuels débordements n'auraient plus lieu dans le centre-ville mais en périphérie. De plus, ils déclarent que les riverains seraient moins gênés par ces rencontres sportives qui leur empêchent de prendre leur véhicule à cause des perturbations aux abords du stade étant donné que le Grand Stade serait construit dans le parc du Lac.
Personnellement je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de faire construire un nouveau stade à Bordeaux pour plusieurs raisons à la fois sportives et sociales:
-d'une part, le club et son actionnaire majoritaire comptent mettre 85 millions d'euros dans un stade alors qu'ils ne prévoient qu'un petit budget pour renforcer leur effectif (ils n'ont dépensé que très peu ces deux dernières saisons)
-l'ancien stade se fait mettre aux normes. Il est donc inutile d'en construire un nouveau
-il s'agit d'une image indissociable des Girondins et les supporters de toute époque y ont vécu des choses exceptionnelles (championnats de France, coupe de la Ligue,, coupe d'Europe...)
-ce projet n'est pas le plus important alors qu'un agrandissement de l'autoroute ou la construction d'une ligne à grande vitesse peut faciliter la vie de tout le monde
-la construction d'un stade n'est ni économique, ni écologique alors que ce sont les mots d'ordre de ces dernières années
...