La Ceriseraie
Compte Rendu : La Ceriseraie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires, il est bon pour l’hôtelier d’être éco responsable. Cela reflète donc une image positive de l’établissement, et confère un certain bien être au client.
Conative (faire agir) : 48% des français sont prêts à s’engager pour la protection de l’environnement et de plus, 28% sont près à payer plus cher le voyage pour pouvoir financer des actions en faveur de l’environnement. La clientèle allemande apprécie beaucoup le tourisme responsable.
Pour conclure, je pourrais dire qu’il y a un manque de communication au niveau du tourisme durable. Il faut sensibiliser les touristes et les faire se sentir concerner par tout ce qui les entours.
1.3) L’intérêt pour l’hôtelier de choisir l’Ecolabel européen
Tout d’abord choisir un Ecolabel Européen fait apparaitre une crédibilité supplémentaire à l’hôtel. C’est aussi pour facilité la mise en place de ça démarche haute qualité environnementale que l’hôtel a établi. Il y a aussi des avantages au niveau économique (énergie et eau), puis aussi pour la réduction des déchets.
Les tarifs ne sont pas si expansifs que cela et l’on peut aussi obtenir des subventions de l’ADEME ou de la région. Tour cela peut permettre d’avoir une bonne notoriété et de sensibiliser nos clients au développement durable.
1.4) Séjour « Douce Nature »
Le programme :
1er jour : arrivée des clients à la gare Transport jusqu’au chalet en voiture électrique. Installation des clients, détente puis dîné traditoinnel.
2ème jour : randonnées sur sentiers balisés à vélo sur la route des châteaux forts dans le parc naturel régional des Vosges.
Déjeuner (pic nique à base de produits locaux).
L’après-midi, espace « Forme et Détente », piscine intérieure chauffée, soins de bien être « Arbonature »..
Et le soir repas à thème Alsacien avec animations.
3ème jour : Découverte des artistes locaux (peintre, verrerie...)
Déjeuner pique nique au sein de la nature.
Visite à cheval des vignes d’Alsaces avec un guide et dégustation de vins.
Le soir, dîné gastronomique
4ème jour : départ des clients.
1.5) Deux plans d’action de distribution : directe et indirecte.
Clientèle française Clientèle étrangère
DIRECTE Via le site internet de l’hôtel Via le site internet de l’hôtel traduit en Anglais, Allemand et Suisse.
INDIRECTE Des centrales de réservation
Des agences de voyages Le site de l’office du tourisme
1.6) Deux types d’actions de communication :
Media :
- Internet est le principal média sur lequel il faut s’appuier. Sur le site internet de l’hôtel utiliser au maximum les couleurs dans les tons des verts, communiquer sur le développement durable, parler des mesures qui sont mise en place dans l’hôtel. Il faut que le client ressente au maximum la sérénité qui règne dans l’hôtel sur la page internet.
Hors-média :
- Faire publipostage grâce à la base de données contenant les coordonnées des clients. Leurs proposer des soins découvertes découverte
...