Le Visage De La Guerre
Mémoire : Le Visage De La Guerre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresntiennent d'autres, et ainsi de suite. Cela représente l'infinité du nombre de victimes des guerres: de la guerre civile et de la deuxième guerre mondial qui commence. donc la conposition de ce tableau est vraiment mouvementé avec les dizaine de serpent se jettant partout, les milliers de visages hurlant, les epressions déssinés qui nous font penser a la peur même l’effroi, l’horreur et d’autre.
Toutes les couleurs dans ce tableau sont des couleurs de terre, ils sont jaune et brun, mais le ciel derrière le visage est bleu.
Le ton du crane aide afficher les traits du visage et des expressions, de sorte pour qu’on puisse voir qu'il fronçe les sourcils.
On peut aussi dire que la main présentée sur le reflet de l'eau est la main de dali, la peinture est donc un message provenant de lui. L’espace transcrit est bien sûre iréelle les visages de cadavre ne sont pas grand entourré de serpent et impregné de cadavre. Dali emploie donc le surréalisme comme mouvement artistique qui est un courant littéraire et artistique du début du XXeme siecle visant à liberer la création de toute contrainte et de toute logique.
Cette oeuvre est actuellement Musée Boijmans Van Beuningen, Rotterdam au pays bas.
ce tableau est donc un sujet historique .
En résumé l’artiste a transcrit son sujet en rapport avec la fin de la la guerre civile espagnole et du début de la deuxième guerre mondial ces moments de guerre l’a completement inspirer. Les ecarts proposés par rapport à la réalité son les cadavres et l’expression de ce visage qui nous montre cette stupeur car pendant ces guerres il y a eu un très grand nombre de mort et je ne pense pas que les personnes en était joyeuse voilà pourquoi je dis bien une expression de peur, effrayante car pour l’humain la vie est quand même cher.
Les intention que portes l’artiste il cherche à nous faire comprendre que la guerre est un terrorisme pour nous tous, que ces milliers de cadavre n’ont pas forcément voulu mourir car surtout pendant la guerre civil espagnole beaucoup d’innocent fut touché par la mort mais helas c’était inévitable, le sens du visage de la guerre est l’inévitable; ossements dans ossements, à l'infini, crânes dans des crânes dans des crânes...
L’usage de cette oeuvre à son époque était son intuition car dali avait déjà prédi les bombardements en espagne dans un de ses livres.
Quand je vois ce tableau je ressens un dégout pour la guerre, tous ces cadavres m’anéantissent je me dis qu’ils ne méritaient pas ça, cette oeuvre malgrés qu’elle soit surréaliste nous montre d’une autre part la réalité; les choses horribles du passé. Le visage est expréssif ce sont ces expressions qui me fond réfléchir je ressens une douleur comme celle du visage comme si moi aussi j’en souffrais; le monde de la guerre est tout simplement puérile et je pense que cette oeuvre emouvoi n’importe qu’elle être humain que ce soit du passé, du présent, du futur de toute sorte de pays car cette abyme mise en valeur de la mort nous choque tous par le nombre de cadavre, ça nous démontre que des choses sont vraiment injuste dans la vie comme nous dit ce tableau; La guerre, elle enlève des vies pour de simple raisons souvent inutile, tout peut s’arranger autrement nous ne sommes pas des animaux mais nous ne pouvons pas remonter le temps pour trouver des solutions et changer le passé ce qui est dommage car maintenant celle-ci nous laisse un trace qui nous hantera à jamais; le monde n’est pas parfait malheureusement.
On peut mettre en commun plusieurs oeuvres de n’importe quel sorte avec le visages de la guerre ; des tableaux, des chansons, des poèmes, des livres, des sculpture.. moi j’ai choisi une chanson anarchiste composé à l’origine en 1808 contre l'envahisseur français pendant la Guerre d'indépendance espagnole et réactualisé par les soldats républicains pendant la guerre civile. parce que je trouve qu’elle correspond bien avec le tableau et son contexte historique sachant que dali avait prédit les bombardement dans un de ses livres et qu’il a composé ce tableau après avoir fuit son pays.
traduction de la chanson:
L'armée de l'Èbre
Rum bala rum bala rum ba la !
Une nuit passa le fleuve
Ay Carmela, ay Carmela.
Et aux troupes d'envahisseurs
Rum bala rum bala rum ba la !
Elle donna une bonne raclée
Ay
...