Les Cosmétiques Pour Hommes
Documents Gratuits : Les Cosmétiques Pour Hommes. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresire les rides, de chirurgie esthétique.
Dans ces années intervient l’homosexualité, l’androgynie, la métro sexualité, l’homme remet en question sa virilité.
Depuis les années 2000, le consommateur de cosmétique s’oriente vers un meilleur équilibre, l’homme est en harmonie avec son corps, son environnement, son milieu social.
Le regard d’autrui est primordial, l’homme prend conscience de son esthétisme, de l’apparence qu’il renvoie dans la société
C’est à partir de ces années là que va se développer réellement le marché des cosmétiques : produits et soins réservés aux hommes dans les instituts de beauté.
De nouveaux produits, de nouvelles gammes de développent, les entreprises de cosmétique doivent ainsi s’adapter aux nouveaux besoins de la société.
2. Les soins proposés aux hommes :
* Les cosmétiques pour hommes :
Le maquillage : les correcteurs de teint, les anticernes, les crèmes et poudres teintées, les mascaras, les crayons et les démaquillants visages.
Les soins du visage : les nettoyants, les lotions toniques, les exfoliants, les gommages, les maques, les soins pour chaque type de peau, les peelings et les soins pour lèvres.
Les produits de rasage : les produits prérasages, les rasoir mécaniques et électriques, les gels, crèmes, mousses de rasage et les soins après rasage.
Les soins du corps : les crèmes, les laits et les baumes hydratants, les crèmes amincissantes et les crèmes pour les mains.
Les produits pour les cheveux : les shampooings, les après-shampooings, les masques et les produits coiffants.
* Les soins en instituts de beauté :
Dans les instituts de beauté sont proposés plusieurs types de soins :
Les soins du visage : le nettoyage de la peau, le gommage, le masque, les soins complémentaires selon le type de peau, le peeling, le soin contour des yeux et la teinture des cils.
L’épilation : des sourcils, jambes, aisselles, bras, épaules, du maillot, du dos, du visage, du nez et des oreilles.
Les soins du corps : le gommage, le masque et les modelages.
La manucure et beauté des pieds : masque, modelage et mise en beauté.
Les UVA
La dermopigmentation : des yeux, des lèvres et des sourcils.
CONCLUSION :
Depuis ces quelques années, l’homme commence à se maquiller, utilise des crèmes antirides, va dans des instituts pour s’épiler. Cette tendance ne cesse de grandir.
Cependant ce monde d’apparence, de beauté n’a pas conquis toute la population masculine, certains hommes ont peurs d’être confondus à un homosexuel.
Ce marché évolue continuellement, de nouvelles gammes ainsi que des pars de marché se développent, des études et des recherches sont effectuées.
Cette expansion va-t-il amener l’homme à consommer autant de cosmétique que les femmes. La cosmétique va-t-elle réussir à rattraper des années de domination féminine ?
BIBLIOGRAPHIE :
* Mémoire de licence de Stéphanie Gonzalez
* Institut de beauté :
www.darklyhandsome.com/
...