Nous Savons Au Moins Ceci : La Terre n'Appartient Pas à l'Homme ; l'Homme Appartient à La Terre. Tout Ce Qui Arrive à La Terre Arrive Aux Fils De La Terre. Ce n'Est Pas l'Homme Qui a Tissé La Trame De La Vie : Il En Est
Compte Rendu : Nous Savons Au Moins Ceci : La Terre n'Appartient Pas à l'Homme ; l'Homme Appartient à La Terre. Tout Ce Qui Arrive à La Terre Arrive Aux Fils De La Terre. Ce n'Est Pas l'Homme Qui a Tissé La Trame De La Vie : Il En Est. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresusive de L'Homme car il n'est pas le seul être vivant à vivre sur cette terre, donc il se doit de la partager avec les autres espèces vivant sur terre.
L’Homme a quasiment pris le pouvoir sur la terre, il la façonne, la modifie comme il veut. On peut maintenant dire que la terre appartient a l'Homme. Il est tellement puissant qu'il domine totalement la terre et tout ses autres habitants. Il n'y a aucune raison de comparer l'Homme avec les autres être vivants vivants sur terre car il est doter de raison ,lui, et a donc le droit de posséder la terre et les être vivants qui vivent sur cette planètes.
Le fait de prendre soin de la terre et de la biodiversité est quelque chose qui n'a pas de fin et peut être utilisés a toute les périodes de l'histoire. De plus aujourd'hui nous nous rendons compte à quel point nous avons maltraité la terre. C'est pour cela que ces derniers temps il y a une forte augmentation de sensibilisation à la planètes. Car l'Homme se rend compte que si il continue à agir ainsi il en recevra les conséquences. Nous pouvons nous en rendre compte avec le réchauffement climatique qui est due au émissions de CO2 dans l'air par l'Homme
Certaine personnes disent que le réchauffement climatique des ces dernières années est normal et n'est pas du tout due a l'Homme. Car en tout temps il y a eu des modifications de température durant l'histoire et celle de ces dernières années est juste plus forte. Reid Bryson, qui était un scientifique de l’atmosphère, un météorologue et géologue américains nous dit :
« Bien sur que la température croit. Elle croit depuis le début du XIXe siècle, avant la révolution industrielle, car nous sortons du Petit Age Glaciaire, pas parce que nous émettons plus de dioxyde de carbone dans l'air ».
La vie sur terre ne « fonctionne » pas seule. Elle à besoin du soleil pour la chaleur et la lumières , de la lune pour les courants marin et les marées. A la surface de la terre, nous retrouvons ce même lien. Car quand Seattle nous parle de trame (d'un ensemble de liens) de la vie, il nous rappelle l'importance de conserver la biodiversité. Sur la trame d'un métier à tisser, si on coupe un fil tout est bouleversé. Si une espèce venait à disparaître, toute la terre en serait chamboulée.
Par exemple : Einstein nous disait qu'à la disparition des abeilles, la terre n'aurait plus que 4 années à vivre.
De tout temps, des espèces ont disparu et ce n'est pas pour cela qu'il y a eu de gros problèmes dans la biodiversité. L'apparition et la disparition d'espèces sur la terre est quelque chose de tout a fait normal. Toute les espèces au monde vont disparaître un jour mais d'autre vont apparaître. Regarder les dinosaures, ils ont bien disparu et pourtant je crois bien que ce n'est pas une mauvaise chose. Il ne faut donc pas s'alarmer si quelque espèces venait a disparaître.
Quand l'Homme blesse la terre il se blesse (car il est un fils de la terre) mais il blesse aussi ses propres enfants et les générations suivantes. Car quand nous polluons, nous détruisons la forêt,... nous n'avons pas toujours les conséquences de ces actes de notre vivant mais elles arrivent sur les générations futur. Donc prenons en soin maintenant dans le but d'aider les générations futures. Puisque nous vivons sur terre nous nous devons de la préserver car si il lui arrivait malheur nous ou nos enfant en pâtirons. Donc, quand l'Homme fait du mal à la trame, il le fait à lui même car il est fortement lié à cette trame.
L'Homme n'est pas toujours touché par les blessures qu'il fait à la terre car certaine blessures peuvent être soigner par la terre elle même. De plus
Nous pouvons dire que ce
...