Roma
Rapports de Stage : Roma. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresen connaissant très bien Rome il est difficile de tout visualisé.
9. Je me souviens avoir du mal à suivre le fil de l’histoire jonglé entre l’histoire de chacun des personnages, le tournoi de jeux vidéo, Mussolini, la Rome de l’antiquité et puis l’intérieur du jeu.
10. Je me souviens n’avoir rien compris arrivée à la fin du livre tout le monde meurt on ne sait pas trop comment ni pourquoi, la ville est en ruine a cause d’une sorte de révolution qui n’a pas de motif.
III / J’aime / je n’aime pas
1. Je n’aime pas que la ville soit le narrateur elle n’agit pas dans l’histoire elle est victime des hommes de tout ce qui lui arrive elle ne peut rien faire, rien ni changé et d’un côté on a l’impression qu’elle s’en désintéresse elle n’a pas d’avis pas de positionnement quoi qu’il se passe elle l’accepte son sort sans rien dire.
2. Je n’aime pas les moments ou Rome parle de son histoire ça prend une place importante comparé à l’histoire des héros ce mélange de réalité et de fiction me dérange.
3. J’aime l’histoire de Nano elle est atypique et choquante c’est un personnage courageux et obstiné qui peut aller très loin dans le sacrifice de sa personne pour obtenir ce qu’il veut exemple il se prostitue pour trouver les moyens financier qui lui permette d’émigrer.
4. Je n’aime pas quand l’auteur pars trop loin dans les explication lorsqu’il décrit Delenda il est pas obligés de raconter l’histoire de son père puis celle de son grand-père la narration est trop longue et l’on finit par perdre le fil de l’histoire.
5. Je n’aime pas le jeu vidéo on en parle que très peu le sujet n’est pas développer et à la fin on ne sait plus où on est dans le jeu ou la réalité
6. Je n’aime pas les trente dernières pages du roman car l’auteur part dans un roman de science-fiction chaotique, « le jour d’après » de Rome. Il est difficile de comprendre comment l’auteur nous mène à une ville en ruine.
...