DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Thermostatique installation

Compte Rendu : Thermostatique installation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 10

iletage du raccord et la bague sont légèrement huilés en usine. Ne pas utiliser de graisse supplémentaire! Le clapet en EPDM ne doit en aucun cas entrer en contact avec de l’huile ou de la graisse, le matériel EPDM ne résistant pas à leur contact. Utilisez exclusivement des raccords à serrage Oventrop. Les tubes doivent être coupés à angle droit. La coupe doit être sans bavure et le bout du tube non endommagé.

Bague de renforcement

Lors de l’utilisation de tubes à paroi mince et de tubes souples il est nécessaire d’employer des bagues de renforcement. Le tube est alors calibré par la bague et donne la stabilisation intérieure indispensable pour rendre possible le serrage nécessaire. Pour des tubes avec cordons de soudure, des bagues de renforcement ne peuvent pas être employées. Il faut absolument observer les recommandations des fabricants de tube. Si nécessaire, un essai préparatoire doit être réalisé. Pour le tube multi-couches Oventrop «Copipe», les raccords spéciaux «Cofit» peuvent être utilisés. Les instructions de montage jointes aux raccords sont à respecter. Rincer à fond la tuyauterie et les radiateurs afin d’éviter des dérangements causés par des perles de soudure ou d’impuretés. En cas de transformation de vieilles installations de chauffage, il est recommandé de monter un tamis plastique à l’entrée de chaque robinet de radiateur. Il faut seulement monter le thermostat après que tous les travaux soient terminés. Pendant la période des travaux, le robinet peut être manœuvré à l’aide du capuchon de protection. Le capuchon ne doit cependant pas être utilisé pour la fermeture permanente du robinet. En cas de radiateurs démontés, il faut fermer la sortie du robinet par un capuchon métallique. Montage du thermostat Afin d’assurer un montage facile du thermostat, il faut d’abord tourner la poignée vers la gauche jusqu’à la butée (chiffre 5). Dans cette position, I’écrou de serrage («Uni LH») ou la fixation à griffes («Uni LD») du thermostat peuvent facilement être fixés au corps de robinet. Orienter le thermostat de façon que le repère soit orienté vers le haut. Tenir le thermostat dans cette position et resserrer l’écrou de serrage sans forcer. Signification des symboles et chiffres sur le thermostat

Ecrou de serrage du thermostat «Uni LH» ou fixation à griffes du thermostat «Uni LD» Dispositif de réglage palpable Repère Graduation Direction «plus chaud» Réglage de base «3», environ 20°C Direction «plus froid» Chiffre Dispositif de réglage palpable Poignée manuelle Disque de mémoire

Raccord avant le serrage. En cas de tubes isolés, retirer l’isolation suffisamment.

Bague Vis de serrage

(0 = Fermeture complète. Ce symbole peut seulement être trouvé sur les thermostats avec position «0».) ✽ = Symbole fonction anti-gel Sur cette position, les robinets thermostatiques ouvrent automatiquement dès que la température d’ambiance tombe en dessous de 7 °C. 1 = environ 12 °C 2 = environ 16 °C 3 = environ 20 °C 4 = environ 24 °C 5 = environ 28 °C

Déformation du tube après le serrage.

}

Les graduations entre les chiffres 2 et 4 correspondent à une modification de la température d’ambiance d’environ 1 °C.

2008 Oventrop

1.2-1

Robinets thermostatiques Thermostats «Uni LH» et «Uni LD»

Limitation de la plage de réglage Grâce aux deux clips incorporés dans la poignée manuelle (poignée graduée), la plage de réglage du thermostat peut être limitée vers le haut ou le bas à volonté. Les clips peuvent seulement être fixés à l’intérieur de la poignée manuelle. Pour ce faire, chacune des deux tiges du clip doit être positionnée dans une des deux nervures prévues à l’intérieur de la poignée manuelle. Exemple: Limitation de la plage de réglage à une valeur de consigne inférieure de 16 °C (chiffre «2») et une valeur de consigne supérieure de 24 °C (chiffre «4») (par ex. pour salles de séjour, maisons de retraite). Photo 1: Retirer la poignée manuelle à l’aide de l’outil réf. 198 91 00 ou une pointe, par ex. I’embout d’un stylo. Enfoncer la pointe dans le trou sur la face inférieure du thermostat et par une simple rotation vers la droite jusqu’à la butée, on retire facilement la poignée (voir photo 16). Photo 5: Pour limiter la valeur de consigne supérieure, par x. sur chiffre «4» (environ 24 °C), faire glisser le deuxième clip dans la nervure derrière le chiffre « 4 ». (La nervure en face du chiffre «4» reste libre.)

1 Photo 2: Après avoir retiré la poignée manuelle, tourner le support du capteur de dilatation vers la gauche jusqu’à ce que le marquage d’ajustage (perçage ou trait blanc) soit en face du trait de repère.

5 Photo 6: Repositionner la poignée manuelle pour que le chiffre «3» soit en face du trait de repère.

Trait de repère Marquage d’ajustage Support du capteur de dilatation

2 Photo 3: A l’intérieur de la poignée manuelle, se trouvent deux clips en «position d’attente» – comme sur la photo – que vous pouvez retirer. (Les clips, s’ils ne sont pas utilisés, peuvent bien sûr être remis en «position d’attente».)

6 Photo 7: Pousser avec la paume de la main la poignée manuelle pour l’enclencher. La plage de réglage du thermostat est ainsi limitée. Le réglage est maintenant limité de 2 à 4 sur la poignée (environ 16 °C à 24 °C).

3 Photo 4: Pour limiter la valeur de consigne inférieure, par ex. sur chiffre «2» (environ 16 °C), faire glisser un clip dans la nervure devant le chiffre «2» comme sur le photo. (La nervure en face du chiffre «2» reste libre.)

7

4

1.2-2

2008 Oventrop

Robinets thermostatiques Thermostats «Uni LH» et «Uni LD»

Blocage d’une valeur de réglage Pour éviter que la valeur de consigne soit éventuellement déréglée, on peut bloquer le thermostat sur chaque valeur de consigne souhaitée. Exemple: Blocage sur chiffre «2» (environ 16 °C par ex. pour halles d’entrée, chambres à coucher). D’abord on retire la poignée manuelle comme démontré sur photo 1. Ensuite le marquage d’ajustage (perçage ou trait blanc) est positionné en face du trait de repère. Photo 8: La poignée manuelle est positionnée lâchement pour que le chiffre «3» soit en face du trait de repère. Ajustage: Le thermostat est ajusté à 20 °C = chiffre «3» en usine. Dans le cas ou l’ajustage serait déréglé, on peut réajuster le thermostat en suivant les instructions suivantes: Photo 12: Retirer la poignée manuelle à l’aide de l’outil réf. 198 91 00 ou une pointe, par ex. I’embout d’un stylo. Enfoncer la pointe dans le trou sur la face inférieure du thermostat et par une simple rotation vers la droite jusqu’à la butée, on retire facilement la poignée.

12 Photo 13: Retirer la poignée manuelle, puis tourner le support du capteur de dilatation vers la droite jusqu’à la butée. Ensuit tourner vers la gauche jusqu’à ce que le marquage d’ajustage (perçage ou trait blanc) soit en face du trait de repère.

8 Photo 9: En poussant légèrement sur la poignée manuelle, tourner vers la droite pour que le chiffre «2» soit en face du trait de repère. Retirer la poignée manuelle. (Le marquage d’ajustage sur le support du capteur de dilatation est maintenant tourné à droite.)

13 Photo 14: Dans le cas ou le support du capteur de dilatation aurait été complètement dévissé, et avant de vouloir revisser, il est recommandé en raison du double filetage, de bien positionner le filetage correct. Après avoir revissé le capteur et l’avoir ajusté, I’écartement entre le support et le bord du capteur doit être d’environ 6 mm. 14 Photo 15: Repositionner la poignée manuelle de telle manière que le chiffre «3» soit en face du trait de repère, pousser et enclencher la poignée.

9 Photo 10: Les deux clips à l’intérieur de la poignée manuelle sont retirés comme démontré sur photo 3 et sont positionnés dans une nervure devant et derrière le chiffre «2». (La nervure directement en face du chiffre «2» reste libre.)

10 Photo 11: La poignée manuelle est maintenant positionnée de telle manière que le chiffre «2» soit en face du trait de repère. La valeur de consigne est alors bloquée sur chiffre «2» (environ 16 °C). Ensuite pousser avec la paume de la main pour que la poignée s’enclenche.

11

15 Annulation de la limitation ou du blocage Quand la plage de réglage a été limitée ou bloquée à l’aide des clips, la poignée manuelle ne peut pas être retirée comme démontré sur photo 1 ou 12. Dans ce cas, suivre les instructions suivantes: Photo 16: Valeur de réglage bloquée: Enfoncer l’outil réf. 198 91 00 dans la poignée pour que les tiges de l’outil soient positionnées dans la nervure devant et l’autre derrière le trait de repère. Enfoncer l’outil en direction de la flèche qui de cette façon libère les clips. Retirer l’outil. Plage de réglage

...

Télécharger au format  txt (15.8 Kb)   pdf (211.1 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 9 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com