DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Allen Ezail Iverson

Recherche de Documents : Allen Ezail Iverson. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

l'équipe des États-Unis aux championnats du monde universitaire[3]. Iverson devient le meilleur marqueur de l'histoire de Georgetown.

Iverson hésite dans sa jeunesse entre le basket et le football américain. Il reprochait au basket-ball de ne pas être un sport assez physique pour lui.[réf. nécessaire]

Sa sœur malade a besoin de médicaments coûteux, et d'un commun accord avec sa mère et son entraîneur il s'inscrit à la draft NBA.[réf. nécessaire] Iverson est drafté en première position de la draft NBA 1996 par les Philadelphia 76ers.

Ses statistiques aux Hoyas : 20,5 points et 4,5 passes la première année et 25 points, 5 passes et 3,5 interceptions pendant la deuxième.

Saison de rookie (1996-1997)[modifier]Lors de sa première saison en NBA, il marque 23,5 points, offre 7,5 passes décisives et intercepte 2,07 ballons en moyenne par rencontre. Il devient le deuxième plus jeune joueur à inscrire plus de 50 points dans une rencontre à 21 ans. Il devient également le seul rookie de l'histoire de la NBA à avoir inscrit plus de 40 points pendant 5 matchs consécutifs, dépassant Wilt Chamberlain. Iverson remporte aussi le titre de meilleur joueur du All-Star Game des rookies. Il est élu Rookie of The Year 1997, c'est-à-dire meilleur débutant.

Saison 2000-2001[modifier]Cette saison est l'une des meilleures d'Allen Iverson, et ce même s'il subit la première blessure importante de sa carrière (fracture du bras). Les 76ers à la surprise générale, commencent par dix succès consécutifs et à la mi-saison, les Sixers ont le meilleur bilan à l'est avec 41 victoires pour 14 défaites, Larry Brown l'entraîneur des Sixers dirige l'équipe de l'Est lors du All Star Game à Washington dont Iverson est élu MVP. À la fin de la saison, les Sixers ont le meilleur bilan de la NBA à égalité avec les Lakers et Allen Iverson est élu MVP de la saison régulière.

Au premier tour des playoffs, les Sixers rencontrent les Pacers de l'Indiana de Reggie Miller. Les Sixers s'imposent 3-1. Au second tour, les Sixers battent les Raptors de Toronto. Iverson marque plus de 50 points dans deux matchs, performance uniquement réalisé avant lui par Michael Jordan. La série est serrée et va jusqu'au 7e match. Vince Carter, le joueur vedette des Raptors manque son dernier tir au 7e match et les Sixers l'emportent 88-87. En finale de conférence les Sixers rencontrent les Bucks de Milwaukee. Lors du 7e match d'un série la encore serrée, Iverson inscrit 44 points et les 76ers se qualifient pour la finale face aux Lakers de Los Angeles.

Finales NBA 2001[modifier]Les pronostics sont défavorables aux Sixers pour la finale. Les Lakers sont invaincus en playoffs. Les Sixers ont alors un bilan dans les playoffs de 11 victoires pour 7 défaites.

Le premier match se joue à Los Angeles, dans l'antre des Lakers. Iverson inscrit 30 points en une seule mi-temps et le score à la fin du deuxième quart-temps est de 56-50 pour les Sixers. Lors de la seconde mi-temps, Shaquille O'Neal se réveille et finit la rencontre avec 44 points et prend 20 rebonds. Bryant marque 17 points à 7/22 aux shoots pendant la rencontre. Les deux équipes sont à égalité à la fin du temps réglementaire 94-94.

En prolongation les Lakers mènent 99-94 puis Iverson marque sept points d'affilée tout en défendant énergiquement. Les Sixers repassent alors devant, grâce à Iverson qui réussit un cross-over suivi d'un long shoot sur le meneur adverse Tyronn Lue, pour inscrire le panier de la victoire. Il termine la rencontre

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (75.1 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com