Connaitre Allah
Documents Gratuits : Connaitre Allah. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireson .. 72 L’adoration en islam : Un système complet .............................................. 75
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Qui est Allah?
L’origine du mot (Allah)
Le mot Allah Tout Puissant est d’origine arabe. Avant l’Islam, les arabes ont cru en Allah Le Tout Puissant, Le Haut et L’Unique. Mais certains ont été égarés et ils avaient pris des idoles et des satues qu’ils vénéraient.
L’existence d’Allah et ses attributs divins :
Tout le monde est d'accord – que ce soit les croyants ou les athées – que l'interprétation scientifique fondé est le seul moyen de prouver l’existence d’Allah et Ses attributs. Nul ne doute que pour chaque acte il y a un acteur et pour chaque chose il y a une cause. Aucune exception ne pourrait être faite à cela, rien ne vient du vide ou du néant et rien ne se concrétise sans raison et sans cause, et comme tout le monde le sait, les exemples qui appuient ce raisonnement sont inépuisables. L’univers entier avec tout ce qu’il comporte, vivant ou non vivant, mobile ou immobile, ont été découverts ultérieurement. Donc, la science et la logique confirment qu’il ya bel et bien un Créateur à cet univers, soit qu’Il soit Allah le Créateur (celui qui conçoit et détermine), ou Al Moubdi’ (Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l’origine). Cela ne remet pas en question l’existence du Créateur. La connaissance des caractéristiques du Créateur se fait par l’étude et la contemplation des missions qu'Il accompli et des créatures qu'Il engendre. Par exemple un livre souligne la science, l’expérience et la culture de son auteur ; il reflète aussi ses idées, ses pensées et son pouvoir de créer et d’analyser. Ainsi toutes les fabrications démontrent bien les qualités du fabricant. Si les gens adopteraient cette logique scientifique en ce qui concerne l'univers et ce qu'il englobe comme créatures, ils y trouveront les caractéristiques du Créateur. La beauté des océans, l'équilibre de l'univers et son système de mobilité, tout ce que l'être humain a appris comme science de la nature, perfectionnisme des
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cellules qui sont détaillées avec sagesse tout cela démontre le pouvoir, le savoir et la sagesse du Créateur. Soit que les gens s'intéressent à la notion et le but de l’existence, qu’ils se mettent d'accord sur le fait de l’existence du mal ou les défis de la vie soit qu'ils ne se mettent pas d'accord, cela ne changera rien au fait que la logique scientifique confirme l’existence d’Al Khaliq, (Le Créateur, Le Determinant, Celui qui donne la mesure de toute chose), Al A’zim (l’Immense, le Magnifique, le Considérable), Al A’lim (Le très-Savant, l’Omniscient), Al Hakim (L’Infiniment Sage) et dont les croyants s'entendent pour le nommer ’Allah’ Le Tout-Puissant.
Dieu a t-il des limites?
Dieu peut-il tout faire?
Par exemple: "Peut-il faire un rocher si grand – que rien ne peut le déplacer?" – S’il a pu faire un gros rocher que rien ne peut déplacer, cela signifierait-t-il qu’Il ne pouvait pas le déplacer non plus? Ou serait-il impossible pour Lui de faire quelque chose de si énorme qu’Il ne pourrait pas le faire bouger? Allah nous dit: "Allah est capable de faire tout ce qu'il veut". Il convient de noter que dans l'Islam, nous comprenons qu’Allah ne ferait jamais quelque chose qui l’empêcherait de continuer à être Allah. C'est-à-dire qu'Il ne mourrait jamais, car cela signifierait qu’Il n'est plus "La Vie Éternelle" (une de Ses caractéristiques mentionnées dans le Saint Coran). Par conséquent, Il peut faire un rocher (ou toute autre chose, d'ailleurs) si grand et si lourd – que rien dans l'univers entier ne saurait déplacer. En ce qui concerne Allah le "déplaçant", Il n'est pas dans l'univers et ne ressemble pas à Sa création. Par conséquent, Allah n'est jamais soumis aux lois de la Création,
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parce qu'il est à la fois le Créateur et le Législateur. Chaque fois qu'il veut que quelque chose soit faite, Il dit seulement "Kun! Fayakun! (Soit! Et il en sera ainsi!) En parlant de Lui-même, Allah dit: Le Créateur des cieux et de la terre. Quand Il décide d'une chose, Il dit simplement: "Soit" - Et c’est fait. [Noble Coran 2:117] Elle a dit: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée?" Il répondit: "Ainsi (soit-il) pour Allah (Dieu) crée ce qu'Il veut. Quand Il décide de quelque chose, Il dit seulement: "Soit" et c’est fait. [Noble Coran 3:47] En vérité, la ressemblance de Jésus devant Allah (Dieu) est l'image d'Adam. Qu'Il créa de la poussière, puis (Il) lui dit: "Soit!" - Et il fut. [Noble Coran 3:59] C'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en vérité, et le Jour de la Résurrection, Il dira: "SOIT", - et ce sera fait. Sa Parole est la vérité. Sa volonté dominera le jour où la trompette retentira. Grand Savant de l'invisible et du visible. Il est le Tout-Savoir, Tout-Pouvoir (sur toutes choses). [Noble Coran 6:73] En vérité! Notre Parole pour une chose lorsque Nous avons l’intention de la créer, Nous disons seulement que cela "Soit!" et il est fait. [Noble Coran 16:40] Il seyait à Allah (dans Sa Majesté) qu'il devrait engendrer un fils. Puissant et Majestueux, il l’est. Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Soit!" et c’est fait. [Noble Coran 19:35] En vérité, Son commandement, quand Il veut une chose, il n’a qu’à dire "Soit!" et la chose est faite! [Noble Coran 36:82]
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Il est Celui qui donne la vie et cause les décès. Et quand Il décide d‘une chose, il dit seulement: "Soit!" et la chose se réalise. [Noble Coran 40:68] La création, comme nous le voyons dans ces versets, n'est pas une chose difficile du tout pour Dieu. Il donne à peine un commandement et tout se fait conformément à Sa Volonté -----------------http://gotoallah.com/
Dieu connaît-il l’avenir?
Dieu sait-il tout ce qui arrivera? - A t-il un contrôle absolu sur les résultats de tout ce qui est entrepris? - Si oui, où est la justice en notre faveur dans tout cela? Où est notre libre arbitre, alors? Allah sait tout ce qui arrivera. La première chose qu'Il a créée était la "plume" et il a ordonné à la plume d’écrire. La plume écrivit jusqu'à ce qu'elle ait écrit tout ce qui devait arriver. Et puis, Allah a commencé à créer l'univers. Tout cela était déjà connu de Lui avant qu'il ne l'ait créé. Il dispose d'un contrôle total et absolu à tout moment. Il n'y a rien qui arrive sans qu'il n’en ait un contrôle total à en tout temps. .. Allah accepte le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et TouteSagesse. [Noble Coran 9:15] .. Il est la Vérité! Lui seul est Omniscient, Toute-Sagesse. [Noble Coran 12:100]
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Et uniquement Allah a le Libre Choix, Il Veut ce qu'Il aime et tout sera toujours fait comme Il le désire. Nous avons quelque chose qu’on appelle le "Libre choix". La différence réside dans le fait que ce qu’Allah veut arrive toujours, et ce que nous choisissons peut ou ne pas se produire. Nous ne sommes pas jugés sur les résultats des choses, nous sommes jugés sur nos choix. Cela signifie que, au cœur de tout se situeront toujours nos intentions. Ce que nous visons est ce pour lequel nous serons récompensés. Chaque personne sera jugée selon ce qu'Allah leur a assigné comme travail, comment ils l’ont utilisé et ce qu'ils en comptaient faire. En ce qui concerne l'actuel "Jour du Jugement" - Allah nous dit que tout ce que nous faisons est en cours d'être enregistré et pas une seule petite chose n'échappe à cet enregistrement. Même le poids d'un atome de bonne action sera visible le Jour du Jugement et encore le poids d’un seul atome de mauvaise action, sera également visible. En ce Jour-là (du jugement) l'humanité se défilera en groupes séparés et leurs œuvres leur seront montrées. Donc, quiconque fait le bien égal au poids d'un atome, le verra. Et quiconque fait le mal égal au poids d'un atome, le verra. [Noble Coran 99,6-8] Nous serons nous-mêmes responsables des preuves que nous apporterons contre nous. Nos oreilles, notre langue, nos yeux et tous nos organes commenceront à témoigner contre nous devant Allah le Jour du Jugement. Personne ne sera opprimé ce Jour-là, personne ne sera faussement accusé. Il aurait pu mettre tout le monde à leur place respective dès le début, mais les gens se plaindraient de savoir pourquoi ils furent jetés en enfer sans être donnés une chance de s’y soustraire. Cette vie est exactement cela: une chance de prouver à nous-mêmes qui nous sommes réellement et ce que nous voudrions vraiment faire si nous avions effectivement eu un libre choix.
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Allah Sait tout ce qui arrivera, mais nous ne le savons pas. C'est pourquoi le test est juste. -----------------http://gotoallah.com/
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