Ecriture d'invention sur la pièce dom Dom Juan De Molière
Compte Rendu : Ecriture d'invention sur la pièce dom Dom Juan De Molière. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresaux multiples couleurs , noir , or et feu avec deux coussins rouges posés sur celui-ci. L'éclairage est peu présent et on ne voit donc que superficiellement le décor de l'arrière-plan.
Au 1er plan , on y découvre une table entourée de deux fauteuil de couleurs rouge et or qui sont les 3 posés sur un large et long tapis de velours noir. Sur cette table on peux voir qu'il y a une tabatière posée dessus. C'est sans doute celle de Sganarelle puisque dans la scène d'exposition il nous parle de la philosophie du tabac « Quoi que puisse dire Aristote et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au tabac : c'est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre. » Contrairement à l'arrière plan , ici nous avons un très fort éclairage puisque les scènes se passe essentiellement au premier plan. Par exemple , dans la 1ère scène Sganarelle est assis à la table au 1er plan avec sa tabatière pendant que Gusman reste dans l'ombre puis une fois sa tirade sur l'éloge du tabac terminé , c'est Gusman rejoins Sganarelle au 1er plan donc la lumière reste inchangée.
Pour terminé , on voit un petit couloir dans le plan intermédiaire , surement celui par lesquels les personnages entrent et sortent « Le voilà qui vient se promener. »
...