Guerre de mouvement, de tranchées
Dissertation : Guerre de mouvement, de tranchées. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar haidiii • 8 Décembre 2021 • Dissertation • 482 Mots (2 Pages) • 397 Vues
Dans l’ordre chronologique, la première guerre mondiale est passée par trois étapes principales. Tout d’abord la guerre de mouvement d’août 1914 à octobre 1914. Ensuite, la guerre de positions de novembre 1914 à mars 1918 et enfin le retour de la guerre de mouvement de mars 1918 à novembre 1918.
La guerre de mouvement est une stratégie militaire qui utilise des mouvements rapides et efficaces pour gagner des batailles. À travers l'analyse des guerres napoléoniennes, il a été théorisé au XIXe siècle et utilisé au début et à la fin de la Première Guerre mondiale. Il repose principalement sur l'utilisation de l'infanterie légère et de la cavalerie. Cette stratégie a été utilisée dans les armées anciennes et médiévales pendant des siècles, entraînant le mouvement de milliers de troupes et d'énormes batailles. Après l'invention de l'artillerie et de la technologie aéronautique, les généraux ont finalement compris que ce mouvement permettait à l'ennemi d'éliminer des milliers de personnes grâce à plusieurs tirs ajustés. Ensuite, nous avons tendance à nous engager dans une guerre de mouvement plus «prudente»: des groupes d'infanterie, soutenus par l'artillerie, les avions et les hélicoptères, marchent rapidement vers l'ennemi, à pied, en hélicoptère ou en parachute.
La guerre de tranchées est une forme de combat dans laquelle les combattants se mettent à l'abri dans des lignes de défense solides. Ces lignes de défense sont principalement composées de guerres. Les soldats sont relativement protégés des armes légères et de l'artillerie. C'est devenu un terme familier pour se battre pour des positions, paralyser les conflits et consommer progressivement les forces ennemies.
La guerre a été déclenchée par la révolution de la puissance de feu, mais la mobilité des troupes n'a pas connu d'améliorations similaires. Cela conduit à des formes de guerre odieuses dans lesquelles la défense est toujours plus forte que l'attaque. Pendant la Première Guerre mondiale, les deux camps ont développé un système de tranchées face à face sur la ligne de front, protégé par des barbelés. La zone délimitée par les batailles opposées a été tirée par des tirs d'artillerie de deux camps. La perte dans l'attaque était extrêmement lourde et c'était une partie indispensable de la tranchée.
Maintenant que la guerre s'est étendue à la terre et aux sous-marins, partout, l'Allemagne menacera le libre-échange d'autres pays, y compris les États-Unis. Par conséquent, ils rejoindront la guerre des Alliés français en 1917. La Russie se retirera du conflit et signera un accord d'armistice le 15 décembre 1917 et l'accord de paix Brest-Litvosk en 1918. Pendant cette période, les Allemands en profiteront pour lancer une offensive sur le front occidental. De nouvelles armes telles que des chars sont ajoutées, et il y a un grand nombre de soldats américains dans l'armée de l'air. Les forces allemandes ont été repoussées à la frontière. Le 9 novembre 1918, l'empereur Guillaume II d'Allemagne est renversé et la république est annoncée. L'accord d'armistice a été signé le 11 novembre 1918.
...