DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Immortalité, dissertation

Dissertation : Immortalité, dissertation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  10 Mars 2018  •  Dissertation  •  524 Mots (3 Pages)  •  1 250 Vues

Page 1 sur 3

On vous propose une intervention génétique qui vous permettrait de devenir immortel. Hésiteriez-vous à accepter et pourquoi?

 

L'immortalité est un rêve dont tous les hommes sur terre aimeraient d'avoir, cela permettrait d'accomplir énormément de choses mais c,est aussi un rêve dont tout les hommes ont peur c'est une avantage ainsi qu'un désavantage.

Selon moi toute chose dans l’univers à un début, un cheminement et une fin, remettre en cause cela serait nier la nature même de notre existence. L’immortalité est impossible, la nature trouvera toujours un moyen de nous ramener vers la mort,ce qui est beau dans la vie c’est qu’elle est éphémère. C’est ce qui nous pousse à aller de l’avant, vouloir profiter de chaque instant, profiter des êtres qu’on aime et préparer des projets à long terme. C’est le temps qui passe qui donne toute la valeur de la vie.L’idée même d’être immortel est angoissante. Le fait de ne pas pouvoir vivre l’infini pousse justement à trouver un sens et à rationaliser l’existence.Tout le monde n’a pas la même chance dans la vie. Il faudrait avoir une vie de rêve pour avoir envie de la prolonger indéfiniment. Et puis, comment peut-on apprécier quelque chose à sa juste valeur quand on sait qu’on peut la posséder pour toujours, on ne peut pas se réjouir de quelque chose qui n’a pas de fin.

En revanche, si la médecine pouvait supprimer les douleurs physiques, ce serait bien Je serais plutôt pour une médecine qui puisse nous permettre de vivre en bonne santé avec toutes nos capacités mentales, physiques et émotionnelles au meilleur d’elles-mêmes pour vingt ou trente ans de plus. Cela nous permettrait d’accomplir plus de choses et de réaliser des projets que l’on n’a pas forcément le temps de voir de son vivant. Ce gain de temps me paraît intéressant pour apprendre toutes les choses qui nous intéressent, tester tout ce qu'on veut, on a plus de temps pour réaliser tous ses rêves malgré tout cela dépend aussi de l'âge si c’est à partir de maintenant sachant que j’ai une bonne condition physique et une autonomie, je dis oui. Autrement, si c’est pour être éternellement malade et dépendant, non. Je suis pour prolonger la liberté qui permet de se réaliser mais contre le fait de devenir la charge éternelle de quelqu’un. De plus est-ce que l’immortalité concernera tout le monde ou une partie de la population? Si cela concerne certaines personnes je suis pour car l’Homme recherche toujours ce que les autres n’ont pas et cela ne posera pas de problème de surpopulation. En revanche, si tout le monde peut le devenir, il y aurait sûrement un problème de surpopulation. Et il y aurait probablement des radicaux qui voudront établir une sélection pour savoir qui doit vivre ou mourir.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (37.9 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com