Laser
Mémoire : Laser. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires2 : lasers de faible puissance <1 mW
* Classe 3A : laser de puissance moyenne <5 mW, la vision directe est dangereuse si elle est supérieur à 0,25s ou à travers un instrument optique.
* Classe 3B : lasers dont la vision direct est toujours dangereuse <500 mW, peut provoquer des lésions oculaires.
* Classe 4 : lasers toujours dangereux en vision directe ou diffuse, créant des lésions cutanées et oculaires <500 mW, ils constituent aussi un danger d’incendie.
Des lasers de classe 3B sont capables d’éclater un ballon de baudruche, allumer une allumette, faire fondre du plastique et pour les plus puissant enflammer des objets plus vite et a plus grande distance.
Le danger et là ou un pointeur laser puissant mal utilisé peut provoquer des lésions oculaires grave créant des problèmes de vue. Il existe aussi un danger pour la peau qui peut être brulé.
La plupart du temps les pointeurs laser de classe 3B sont utilisés par les astronomes amateur pour pointer les étoiles et constellations.
Dans le milieu artistique les lasers ont plusieurs utilisations.
Dans un spectacle son et lumières, ils peuvent créer des effets de lumière impressionnant.
Dans le cinéma et l’utilisation d’une future technologie de projection laser qui promet une image plus lumineuse en 3D et un coût de possession réduit par la longue durée de vie du système (pas de remplacement de lampe coûteuse qui s'use à chaque utilisation). Kodak a fabriqué un projecteur de démonstration de sa technologie et cherche à la commercialiser sous licence aux fabricants de projecteurs.
Et aussi plus étonnant dans la musique avec un instrument de musique électronique, la harpe laser ou l’èmission du son est contrôlée par les mains de l’instrumentaliste interrompant le passage de faisceaux laser. L’interruption du faisceau laser déclenche un évènement transmis à un synthétiseur.
...