Réveillez-vous! Les témoins sonnent à votre porte
Discours : Réveillez-vous! Les témoins sonnent à votre porte. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar koodoo • 13 Juin 2016 • Discours • 1 011 Mots (5 Pages) • 1 414 Vues
Publié le 4 juillet 2009 à 09h22
Ils sont très actifs au Canada. Nous pouvons les trouver partout: à votre porte pour but de vous convertir ou éparpiller partout sur les médias. Cependant, où est-ce que les Témoins de Jéhovahs franchissent la ligne avec leurs règles aliénées qui privent les gens de leurs droits de vivre?
La Cour Suprême du Canada a pris de nombreuses décisions importantes en ce qui tient des Témoins de Jéhovah. Parmi elles compte le procès qui eut lieu en juin 2009. Ce procès consistait d’une jeune Témoin de Jéhovah qui a été admise à l’hôpital à Winnipeg avec une hémorragie interne résultante d’une complication de la maladie de Crohn.
La fille et ses parents s’opposaient à la transfusion sanguine étant donné qu’une des croyances de cette religion affirme que la bible défend le partage de sang. Elle a signé un contrat disant qu’elle ne voulait pas de transfusion sanguine et les docteurs ont conclu qu’elle avait compris les conséquences liées à cette décision en tenant compte de sa condition. Pensant que la vie de la fille était à risque, les docteurs appellent les services à l’enfance pour leur informer au sujet d’« un enfant en besoin de protection. » Après ceci, la cour du Manitoba a accordé aux docteurs la permission de lui donner trois unités de sang.
Je sais que c’est leur croyance religieuse, mais le fait que ceci fut amené jusqu’à la cour suprême m’étonne. Oui, le droit de la religion est inscrit dans la Charte canadienne des droits et libertés, mais je vous rappelle que le « droit de vivre, liberté et sécurité de la personne » est aussi dans l’article trois de la Déclaraion universelle des droits de l’homme. Personnellement, j’approuve la religion dans son ensemble. Tout le monde a le droit de croire en sa foi. C'est lorsque la religion commence à priver le droit de vie d’un humain que je vois un problème majeur: un gros problème d’éthique et légal.
Les Témoins font beaucoup de porte-à-porte durant lequel ils sont assez directs à propos de leurs croyances religieuses. Celles-ci, contrairement au catholicisme, n’est pas une religion ésotérique et comporte des documents secrets seulement connus par quelques personnes.
Lorsqu’un catholique vient à votre porte, on ne le voit pas vous parler de la trinité, du Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, ou des bonnes personnes qui sont assez privilégiées d’aller au paradis. Une seconde, je ne pense pas qu’un catholique fait du porte-à-porte... Par contre, les Témoins de Jéhovah sont exotériques, c’est-à-dire apte à communiquer aux publiques. Ils sont contents de vous dire exactement en ce qu’ils croient. Ils ne vous le disent non seulement à la porte, mais aussi dans leurs publications.
Un autre aspect grandement destructif d’une religion à haut contrôle est l’insistance de limiter le contact entre les adeptes et les non-croyants ainsi que les anciens membres. Sans doute, ceci inclut aussi la famille. La famille est très importante à la société de nos jours et j’espère qu’un jour le gouvernement commence à interdire les religions qui supportent ce comportement promouvant l’exclusion familiale.
En 2008, le mouvement des Témoins de Jéhovah compte plus de 6,8 millions d’adeptes partout à travers le monde. Ils sont dirigés par le collège central de Témoins de Jéhovah qui est composé de haut membres qui surveillent les activités internationales de tout pratiquant. De plus, ils établissent des doctrines qui sont basées sur la bible chrétienne.
Les Témoins de Jéhovah croient que la destruction mondiale par Armageddon est proche. Selon eux, la seule façon de régler ceci et tous les problèmes qui font face a l’humanité est d’établir le royaume de Dieu avant que ça l’arrive. Ceci est
...