Evolution De La Musique En Ecosse
Compte Rendu : Evolution De La Musique En Ecosse. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresA l'origine, le joueur de cornemuse jouait des morceaux nommés pìobaireachd, qui vient du gaélique pìobaire et signifiant "joueur de cornemuse". Son usage est étroitement lié au chant gaélique, et au violon (appelé fiddle dans cette musique) qui apparu en Écosse au xviie siècle.
2/ La Harpe
La harpe était considéré comme l'instrument national écossais avant l'apparition de la cornemuse au XV e siècle. Jusqu'à la fin du Moyen Âge, la clàrsach était l'instrument de musique le plus populaire en Écosse, et les harpistes figuraient parmi les personnages d'importance des cours des chefs de clan et des rois. Mais à la fin du XVIIIe siècle, la harpe avait disparu du paysage écossais. A partir des années 1890, un nouveau type de harpe émerge. La harpe gaélique, suscite un vif regain d'intérêt de la part des musiciens. Ces nouvelles harpes étaient tendues, non pas de cordes métalliques, mais de boyaux de mouton. Elles sont aujourd'hui montées avec le plus souvent en nylon, mais on trouve aussi des instruments montés avec des cordes de bronze, en acier, en fibre de carbone ou en boyau (de mouton).
3/ Le Fiddle
Le mot fiddle est souvent utilisé pour désigner le violon dans la musique traditionnelle irlandaiseou écossaise. Le Fiddle est un violon fréquemment utilisé dans la musique traditionnelle irlandaise.
...