L'Affiche Rouge
Recherche de Documents : L'Affiche Rouge. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresion que le sens est inverse donc le symbole devient négatifs. Cette forme inversée inspire l’infériorité, le mépris.
Le triangle inversé peut aussi être considéré comme un indicateur.
Outre le mépris induit par ce triangle inversé, le sommet attire notre attention sur les photos insérées en bas de l’affiche.
Il y a des corps de personnes assassinées plus des corps dénudés ou dans des postures grotesques, c’est une volonté afin de choquer, de provoquer la répulsion et l’indignation.
Il y a des armes, des munitions…, c’est une volonté afin d’effrayer et de provoquer un sentiment de menace.
Il y a aussi des trains qui ont déraillé suite à des attentats, c’est la volonté de provoquer un sentiment d’inquiétude.
Ces images suscitent à la population, de l’inquiétude, Serais-je la prochaine victime innocente visée par cette violence aveugle ?
Contenu :
La population ressent de la répulsion, de l’inquiétude, de l’indignation et de l’insécurité face à cette affiche.
Le but est de convaincre les populations d’adhérer au message diffusé au travers de cette affiche, qui nous retrouvons dans le texte :
Le mot libérer apparaît sous diverses formes dans cette affiche.
Ce verbe positif dans notre esprit n’est pas employé dans ce sens dans cette affiche. Le point d’interrogation fait naître le doute et le point d’exclamation indique le mépris.
Le nom des hommes présents sur l’affiche sont des noms à consonances étrangère, ce qui le confirme par leur nationalité précisé à côté de leur nom.
Il est aussi écrit la religion et les affirmations politiques, en outre des nationalités étrangères, qui doivent provoquer la méfiance des personnes qui voient cette affiche.
Le message qui passe est que les étrangers menacent la France et les français. Ce sont des ennemis.
La disposition de ces photos nous indique un homme en particulier, c’est le chef du groupe : Missak Manouchian il a l’air agressif et menaçant cette impression est donné par les ombres creusent ses traits et ses orbites.
Leurs cheveux sont ébouriffés ils font peu soignés voire sale
Souvent, dans les portraits, la hauteur du front est accentuée, comme pour marquer l'intelligence perverse de ces « terroristes ».
...