Le début de l'Islam
Chronologie : Le début de l'Islam. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar slimesd • 2 Septembre 2017 • Chronologie • 547 Mots (3 Pages) • 876 Vues
Comme pour les autres croyances, aucune date définie ne peut être donnée pour le début de l'histoire de l'islam. Pour toute personne intéressée à savoir quand la religion a commencé, apprendre quelque chose de son prophète est obligatoire.
Le prophète Mohammed
Mohammed est né en 570 après JC. Il était bon à faire, mais a été attiré vers la prière et la méditation. C'est au cours de sa 40e année qu'il a reçu la vision et le message d'un ange. De ces visions viendraient les principes fondamentaux et les fondements de la nouvelle religion. À partir de ce moment-là, il a voyagé autour de La Mecque pour répandre la parole sur Allah.
622 AD: l'hégira
Face à la persécution, Mohammed et ses partisans ont quitté la Mecque pour Medina. Ce voyage est connu sous le nom de l'Hégire (rupture des anciens liens). C'est l'un des aspects les plus importants de l'histoire de l'islam.
Bien qu'en exil, la nouvelle religion se répand rapidement dans la péninsule arabique. En 630 après JC, il a fait un retour triomphant à La Mecque. À cette époque, l'islam était devenu la religion dominante parmi les Arabes. En outre, il unifiait les tribus nomades d'une fois dispersées et païennes.
Expansion au Moyen-Orient et en Europe
Même après le décès de Mohammed en 632, il a continué à se développer. De l'Arabie, les musulmans ont marché en avant et ont pris le contrôle de la Syrie et des régions avoisinantes. La région du Moyen-Orient avait embrassé la nouvelle religion.
Du Moyen-Orient, les musulmans ont finalement atteint l'Europe. En 700 après JC, l'histoire de l'Islam a pris un tournant. Les armées musulmanes sont arrivées en Europe. Les musulmans ont pris une prise particulièrement forte en Espagne où sa culture a prospéré.
Au cours des XIe et XIIe siècles, les chrétiens et les musulmans ont combattu de nombreuses batailles pour le contrôle de Jérusalem. Ceux-ci sont devenus connus sous le nom de Croisades. Ces combats ont été battus pendant plusieurs décennies et ont joué un rôle essentiel dans la formation des deux religions.
Expansion en Asie
La poussée musulmane en Europe a été arrêtée du milieu à la fin des années 1400. Ils ont été repoussés par l'Espagne qui, pendant des siècles, a prospéré sous la domination musulmane. Cependant, la religion s'est développée dans d'autres parties du monde. Par exemple, en Asie, il a gagné une place forte à Mindanao aux Philippines.
L'histoire de l'islam
...