Comabat
Note de Recherches : Comabat. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresi paiera le prix de ce laxisme ensuite, au même titre que l’occident présent qui par son trop d’avoir général va demander à sa base de serrer la ceinture désormais ?
Combien de gens comprennent enfin maintenant que cette course au plus par l’immobilier se transforme aujourd’hui en perte, même si beaucoup de gens s’imaginent encore qu’une nouvelle bulle arriverait ?
Voilà des gens en marge de la réalité, au même titre que les marges “extraordinaires” des promoteurs marocains qui feraient rêver de nombreux investisseurs immobiliers en Europe en ce moment. Pas étonnant que de nombreux étrangers étaient plus attirés par la brique que par le tagine ces dernières années… mais combien déchantent en ce moment ?…
Les promoteurs justement, qui reconnaissent des marges “plus que correctes” maintenant, qui au regard de la construction laisseront encore de la marge pour ceux qui seraient plus professionnels dans leurs expertises.
A quand le prochain article qui définirait enfin le prix d’une construction réelle selon le choix des matériaux en fonction du foncier retenu ? Car en fin de compte on ne peut chiffrer que la matière, la main d’œuvre, les services réels, pas encore le vent des paroles exprimées en marge de tout cela…
Vous disiez ? 40 à 100%…? Parfois encore très loin chez certains, sans mettre tout le monde dans le même panier… Si tout travail mérite sa rémunération, à quel niveau peut-on estimer le passage de l’usure au vol ? Car les conséquences seront bien à prendre dans les poches des petits demain.
—————————————————–
Blog: http://legroupement.com
Site: http://legroupement-agadir.com
Service Investissement Seniors/Privés/Professionnels:
http://legroupement-agadir.com/le-groupement-conseil/
—————————————————–
http://www.bladi.net/marges-promoteurs-immobiliers-maroc.html
Les extraordinaires marges des promoteurs immobiliers au Maroc
Le dernier rapport Mckinsey sur les extraordinaires marges des promoteurs immobiliers au Maroc, qui a révolté la Fédération des promoteurs immobiliers, jette les lumières sur les sacro-saints bénéfices des promoteurs immobiliers marocains. Selon cette étude, les “modestes” marges des promoteurs immobiliers varient entre 15 et 20% sur le logement social, 25 à 30 % pour le logement bas standing, 30 à 50% concernant le moyen standing, pour atteindre une moyenne allant de 40 à 100% pour le haut standing. Par souci de transparence, un important promoteur immobilier casablancais a provoqué un point de presse pour déclarer aux journalistes que la marge qu’il pratique sur le logement social ne dépasse pas 25%. Raisonnable marge… !!! Après l’âge d’or vécu par ce secteur durant cette dernière décennie, l’immobilier est désormais en crise et c’est l’économie de tout un pays qui risque d’en subir les conséquences.
...