DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Définitions Français

Mémoires Gratuits : Définitions Français. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

n Jaques Rousseau (18 siècles).

Journal intime autobiographiques : C’est les évènements raconte jour le jour et son nourri de commentaire personnelle.

Roman autobiographiques : C’est un récit écrit a la première ou troisième personne du singulier qui mélange des évènements réel ou fictif : dans ce type d ‘ouvrage, l’auteur ne s’engage pas à rendre véritablement compte de ce qu’il a vécu.

La Correspondance autobiographiques : C’est un mélange de lettre qui renseigne parfois sur la personnalité de l’auteur et de leur vécu.

La mémoire autobiographiques : Constitue un témoignage sur l’époque a laquelle l’auteur a vécu, sur les hommes qui la cogiter sur les évènements qu’il a vécu. Le mémorialiste ces veut objectif. Il veut apporter un témoignage fiable pour le destrier.

Anaphore : C’est une figure de style qui consiste en la répétition d’un mot ou d’un groupe de mots en début de phrase ou de proposition successives.

Autobiographie : L’étymologie grecque permet de définir. L’autobiographie est le récit que fait un auteur de sa propre vie.

Rime pauvres : Rime qui on aucun son commun « nouveau »rime avec « beau ».

Rime riches : Rime avec une recherche poétique plus grande, « guère » rime avec « guerre ».

Suffisantes : ce sont des rime qui ont deux sons commun, « orphelin » rime avec « malin ».

Sonnet : Poème composé de deux strophes de quatre vers appelée quatrain et de deux strophes de trois vers, nommée tercet.

La comparaison : Permet de rapproché deux réalité différente, en utilisant un outil grammaticale (comme, tel ainsi, pareil à).

La métaphore : Permet de rapproche deux réalité, mais sans outil grammaticale.

Diérèse : C’est une séparation de deux sons qui normalement se prononce en un seul souffle, elle met le mot en valeur.

Personnification : L’attribution des sentiments et comportement humain à un être non animé.

Antithèse : C’est une figure de style permettant opposée fortement deux réalités.

Un rejet : C’est une petite phrase qui commence au vers précédant et qui est rejeté au début du vers suivant. L’effet produit est de mettre en valeur les mots rejeté≠contre-rejet.

Allitération : Répétition de son consonne≠Aassonance : répétition de son voyelle. L’effet met en valeur l’insistance sur la situation évoqué.

Métonymie : remplacement d’un mots par un autre , auquel il est liée par une relation logiques. Elle peut désigné un contenu par son contenant « Paris », un produit par son origine « du Champagne ».

Périphrase : C’est une figure de style qui exprime en plusieurs mots ce qui pourra être dit en un seul mot. L’effet produit est de mieux caractérisé et de donné son avis.

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (61 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com