DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Fdhfd

Dissertations Gratuits : Fdhfd. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 24

omédie dramatique Distribution 5H-5F Résumé Camille Thibault, méprisé de tous, vit une petite vie ordinaire. Soudain, il découvre qu'il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Il décide alors de faire la liste de toutes les choses qu'il n'a jamais osé faire. Du rire aux larmes, mais avant tout du rire : cette comédie rythmée nous fait réfléchir sur la maladie. D'autres thèmes sont également abordés.

2

Grandes distributions

Retour à l'envoyeur Comédie Distribution 6H-6F Résumé Daniel est un éditeur comblé. Il a de l'argent, une famille, des maîtresses, des amis qu'il méprise du succès sans lire les manuscrits... Bref, tout va bien pour lui. Mais un jour, tout se détraque et il se rend compte qu'il s'est perdu en chemin. Hélas, trop tard. A l'instant où il devient faible, il devient vulnérable... Et SSi hier c'était demain... Comédie dramatique Distribution 8H-6F Résumé Comédie dramatique qui raconte la vie quotidienne d'un petit bar de campagne de 1942 à la libération, dans ce bar se croise divers personnages, du collabo au résistant, du curé alcoolique à la none intégriste, du grand peintre juif bienfaiteur du village, aux allemands. Le Bonheur ça n'arrive pas qu'aux autres Comédie Distribution 8H-7F Résumé Une comédie historique et prolétaire. En 1958 une famille marxistes stalinistes purs et durs gagnent au loto... Quel va être leurs réactions, la mort du grand père qui coïncide avec ce gain inespéré est-elle une coïncidence, n'est-ce pas là leur conscience politique qui s'envole également. Une fable sur les ravages que faire l'argent et sur l'attitude de l'homme face à elle. Une comédie avant tout. Délice en bouches Comédie Distribution 6H-7F Résumé Une comédie policière qui va vous faire aimer le pâté, pastiche des policiers sérieux tous les personnages ont quelque chose à se reprocher: C'est l'histoire de l'assassinat d'une patronne d'une usine de pâté le délice en bouche... Devinez comment elle meurt ?

Du Rififi aux Alpages Comédie Distribution 2H-6F Résumé Une comédie d'espionnage. La résumer est quasiment impossible tellement les intrigues se superposent, enfin essayons ! En pleine montagne pour Noël, le chalet alpage coupé du monde a été loué deux fois à une bourgeoise femme d'un riche industriel spécialisés dans les armes, son amie et sa bonne et un étrange magicien russe et son assistante venus les divertir. Mais il est également loué à une sympathique bande de jeune amis, est-ce bien une erreur, de toute façon pas moyen de joindre l'agence, il va falloir cohabiter. Tout à coup les deux mondes se rencontrent. Ainsi se superposent des histoires d'amour secrètes, au secrets de l'espionnage du contre espionnage, des agents doubles aux agents triples.

La terrible descendance du Pompier Bonoeil Comédie Distribution 4H-8F Résumé Il s'agit de la vie dissolue d'une famille, celle du pompier Bonoeil, où l'amant de la mère est aussi celui de sa meilleure amie mais aussi le fiancé secret de la fille, où le père est débordé par sa belle mère qui habite chez lui et qui semble

3

être à l'article de la mort mais qui occupe son temps à écrire des histoires coquine pour un journal qui se lit d'une main, etc. Sauvons les apparences (et les pingouins d'Afrique du sud !) Comédie Distribution 7H-3F Résumé Diogène Galois, savant génial, invente une machine qui lit dans les pensées. Hélas, lors de la démonstration, elle se détraque et les âmes des personnage changent de corps : les espions, les hommes, les femmes, tout se mélange ! Quel plaisir de voir un macho dans le corps d'une femme enceinte. Quel plaisir également pour les comédiens de devoir jouer trois personnages dans la même pièce ! Projet x-23 Objectif Terre Comédie Distribution 10H-7F

Il y a des milliers d'années Les bigloutes (les hommes en martien) vivaient sur Mars, d'ailleurs ils appelaient cette planète la Terre. A force de ne pas respecter son environnement la planète s'est autodétruite détruisant l'ensemble de la biglounité ( ah oui c'est humanité en martien) Quelques Bigloutes et Zouglettes ( les femmes) purent se sauver sur le Xinocon fameux vaisseau spatial, à la recherche d'une planète d'accueil Mars (pour eux c'est à dire la terre pour nous) Si vous avez compris vous êtes très fort ! Pastiche de science fiction, c'est la première comédie de boulevard de l'espace.

4

PERSONNAGES

ALAIN GERARD : La trentaine, cadre commercial dans une enseigne de la grande distribution, il est marié depuis 15 années à Catherine. C’’est un homme en général discret et effacé, mais il est extrêmement colérique …… BEATRIZ ORTEGA : Espagnole au caractère de feu et grande amatrice de tequila, collègue de Catherine, boute en train et « grande gueule ». Beatriz n’’a qu’’un seul défaut : elle est d’’une mauvaise foi criante, si bien qu’’elle n’’a jamais tort. Mutée d’’Espagne c’’est la chef du bureau. Elle a été invitée par Catherine qui veut se faire bien voir dans l’’espoir d’’obtenir une promotion CATHERINE GERARD : Femme dynamique et envahissante , elle sait ce qu’’elle veut ……et l’’obtient ! Même si leur couple semble très soudé ce ne sont que de trompeuses apparences, le bateau prend l’’eau et elle a tendance à mal supporter Gérard. Alors elle se réfugie dans son travail, frustrée par tout ce que la vie lui a refusé, elle en devient presque acariâtre. DENISE BROCHARD : Collègue de Catherine, elles travaillent toutes deux comme comptables au contentieux d’’une banque par téléphone. Denise est une jeune femme de 25 ans toute fraîche sortie de ses études, elle croit tout savoir et est paradoxalement très superficielle…… Fashion-victime assumée elle tuerait pour ne pas rater le dernier truc à la mode ! Hélène volette d’’aventures en aventures et n’’a pas de petit ami attitré……

5

( L’’apéro)

La scène représente l’’arrière d’’un pavillon bourgeois, terrasse et salon de jardin. La terrasse donne sur une porte fenêtre de la maison dans une pièce qu’’on suppose être la cuisine. En Avant scène côté cour, un arbre. Sur le salon de jardin, la table est mise et joliment arrangée L’’action se passe le 8 août 2003 Bruit de téléphone.

Scène I Gérard Catherine

ALAIN GERARD : (Off) Où il est passé ce foutu téléphone…… C’’est pas possible j’’ai l’’impression que je passe plus de temps à le chercher qu’’à téléphoner…… Qu’’estce qu’’elle en a encore foutu... Cathy !! T’’as touché au téléphone ? CATHERINE GERARD : ( idem off voix plus lointaine) Hein ? ALAIN GERARD : Le téléphone, tu sais où est le téléphone ? CATHERINE GERARD : Hein ? Réponds, tu vois pas que le téléphone sonne ! ALAIN GERARD : Je sais ça, je te demande où est le combiné ! CATHERINE GERARD : Je suis dans la salle de bain ! ALAIN GERARD :( hurlant) Le téléphone je te parle du téléphone ! CATHERINE GERARD : J’’ai pas le temps, je suis en train de me maquiller…… Je serais jamais prête, tu ne peux pas faire ça tout seul ? ALAIN GERARD : Je te demande où est le téléphone, c’’est quand même pas compliqué ? CATHERINE GERARD : Tu vas me foutre la paix, est-ce que je sais moi, je téléphone jamais…… C’’est toujours toi qui a le téléphone vissé à l’’oreille ! ALAIN GERARD : Sauf quand tu téléphones à ta mère ! (il entre et aperçoit le téléphone) Ah le voilà.( au moment où il le prend la sonnerie s’’arrête !) Allo allo rhoo trop tard je te jure, cette bonne femme pour le meilleur et pour le pire qui disaient…… C’’est quand le meilleur ? CATHERINE GERARD :(toujours off) C’’était qui ?

6

ALAIN GERARD :( pour lui-même) Est ce que je sais moi ? Si tu n’’avais pas planqué le téléphone on le saurait peut être……(puis en direction de l’’intérieur) Ta mère ! CATHERINE GERARD : (qui arrive en peignoir éponge avec une serviette enroulée sur la tête) Maman ? qu’’est-ce qu’’elle voulait ? ALAIN GERARD : Je sais pas, vu qu’’elle n’’a jamais rien à me dire et que tu étais occupée, quand j’’ai entendu que c’’était elle j’’ai raccroché…… CATHERINE GERARD : Tu as fait ça à ma mère ? ALAIN GERARD : Oui par amour je voulais lui faire faire des économies sur sa note de téléphone. CATHERINE GERARD : Tu plaisantes ? ALAIN GERARD : Non j’’ai pensé être un bon gendre et surtout m’’épargner ses jérémiades. CATHERINE GERARD : Maman est malade…… ALAIN GERARD : ( à part) Oui de la tête et ça semble héréditaire…… Si on m’’avait prévenu avant …… L’’amour est aveugle…… Enfoiré de Cupidon ! CATHERINE GERARD : Faut que je la rappelle…… Elle va s’’inquiéter, lui raccrocher au nez je te jure ! ALAIN GERARD : Mais non c’’était pas elle. CATHERINE GERARD : Ah non n’’essaye pas de t’’en sortir maintenant.( elle saisit le téléphone, à cet instant il se remet à sonner, elle décroche ) Allo oh pardon... Je suis désolée ma petite maman…… Hein ? Ah c’’est toi Greg tant pis ! (très

déçue,

...

Télécharger au format  txt (35.2 Kb)   pdf (250.1 Kb)   docx (20.1 Kb)  
Voir 23 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com