DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Islam

Recherche de Documents : Islam. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

langue unique, une culture unique, des valeurs uniques, pouvait ainsi trouver son unité.

* Sa vie d’orphelin

En tant qu’orphelin, il mena une vie moins pénible. Pendent sa jeunesse Mahomet était connu par sa loyauté, son sérieux, il fut appelé ‘’Le loyal Al amine’’. Il était berger lors de son enfance.

* Son mariage, ses enfants

Après sont adolescence, il fit plus tard la connaissance de Kadidja pour qui il travaillera en tant qu’intendant de ses affaires commerciales. Il épousa celle-ci à l’âge de 25 ans alors qu’elle avait 40 ans.

Kadidja était également une cousine éloignée de Mahomet. Elle mit au monde sept (7) enfants : dont trois (3) garçons morts en bas âge et quatre(4) filles qu’il a appelé: Zaynab, Raqqaiyah, oumm Kaulthoum et Fatima.

* Sa vie avant la révélation

Mahomet a mené une vie normale avant sa révélation comme toutes personnes de son âge. D’abord berger puis caravanier avant d’entré au service de Kadidja. Ilse rendit très vite utile en aident son oncle à servir les clients dans un petit commerce qu’il exerçait à la Mecque.

* L’âge à laquelle il reçut la révélation (pays-ville-lieu)

Alors qu’il était en retraite dans une grotte de Hira de la Mecque, il fit pour la première fois de son existence, l’expérience d’une révélation à l’âge de 40 ans.

* Lieu de son décès et de son inhumation

Après avoir réorganisé l’administration et assis l’influence de l’Islam à la Mecque, il retourne à Médine, ou il meurt le cinq(5) juin 632, âgé de soixante trois (63) ans après une courte maladie. Il est enterré dans son appartement mitoyen de la mosqué « prophétique>>

III. COMMENT DEVIENT-ON MUSULMAN ?

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’islam est effectivement na vraie religion révélée par Dieu Le Très haut, au Prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l’attestation de Foi qui consiste à dire:

« Ach’hadou Alla Ill Allah Wa Ach’hadou Anna Mahammadan Rassoulou Llah »

Et dont les sens en français est : « Je témoigne qu’il n’y a de vrais divinité sauf Dieu et que Mohammed est son Messager ».

IV. Les piliers de l’islam

Ils sont au nombre de cinq(5). Ils sot à la foi en un Dieu unique (Tawhid), Allah et la reconnaissance de Mahomet comme étant son prophète. Ainsi nous avons :

- Shahada ou profession de foi ; il est équivalent au crédo chrétien et consiste en une phrase brève : ‘’ je témoigne qu’il n’y a de vrais divinité qu’Allah et que Mahomet est son messager’’.

- La Salat ou prière rituel.

- La Zakat ou la charité obligatoire à qui on donne le respect du jeune lors du mois du ramadan.

- Sawn ou le jeune.

- Hajj ou le pèlerinage.

Cependant, en ce qui concerne un accent particulier sur le premier pilier, nous pouvons dire que celui-ci stipule que nul ne doit être adiré à part Dieu et que Mahomet est le messager de Dieu. Ainsi le Shahada est la profession de foi musulmane et le premier des « cinq piliers>> de l’Islam. Le mot Shahade, en arabe, signifie « « attestation>>. Il consiste en l’attestation de deux choses : que nul ne

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (71.6 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com