DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

JF Dortier

Dissertation : JF Dortier. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  10 Septembre 2015  •  Dissertation  •  555 Mots (3 Pages)  •  988 Vues

Page 1 sur 3

Essoungou Bérénice                                                                                                                            17/09/14

BTS COM1

BRIEF DE L'ANNONCEUR



 Jacques Trupin est un artiste Français, qui débute sa carrière en tant que musicien et auteur compositeur. Il touche aux instruments depuis l'âge de ces 5 ans et se considère lui même comme un autodidacte. Au fur et à mesure de sa vie, l'artiste aborde plus sérieusement le monde de la musique.

C'est plus précisément lors d'un voyage en Australie, ou fait la connaissance de musiciens Argentins, qu'il découvre le bandonéon pour lequel il se prend de passion. A son retour en France, l'artiste s'inscrit au conservatoire d'Orléans et, c'est à cette occasion qu'il rencontre le pianiste Fabrice Ravel-Chapuis avec lequel il fonde le duo Artango, qui connaît très rapidement un succès international.

 Grâce à leur duo, les artistes acquièrent une grande notoriété. Cependant dans les années 2000, le duo se sépare. Jacques Trupin choisit alors de lancer sa carrière solo et c'est à la fin de l'année 2011 qu'il compose un spectacle autour de quinze nouveaux titres, «Parfum d'écume», qui fait l'objet d'un album enregistré en Mars 2012 à Orléans. L'artiste souhaite donc faire accroître sa notoriété en réalisant un concert solo du 18 Janvier au 28 Février dans la salle de l'Essaïon à Paris.

 Comment faire pour pour lui donner une identité solo alors qu'il est connu sous une identité collective ?

 Son spectacle se passe à Paris, dans une salle intimiste, celle de l'Essaïon. Un avantage puisque, l'annonceur se sent proche de sa cible et va même jusqu'à leur rencontre à la fin de ses spectacles. Ici, l'annonceur souhaite améliorer son image mais tout en restant sur une image de Tango très moderne et contemporain et qui vise un public qui sont les 30-80 ans. Le but de l'annonceur est donc de reproduire un tango, mais un tango d'aujourd'hui et celui de demain.

 Pour préparer la communication de son spectacle, l'annonceur souhaite toujours rester sur cette thématique de Tango qui pour lui, se doit d'être omniprésente sur tout les supports de la communication.

 De surcroît, il l'annonceur étant subventionné, il souhaite que les logos de ces partenaires apparaissent sur ces affiches, de plus, la communication de son spectacle peut se faire sur internet à travers les réseaux sociaux, grâce à une distribution de flyers ou bien par tout type de médias (presse, radio...). L'annonceur a donc une vison très ouverte et très large des moyens que nous pouvons entreprendre pour faire la promotion de son spectacle, cependant, son budget reste encore à définir..

En conclusion, le but de cette communication est de faire connaître son univers à un très large public malgré sa notoriété limité.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (59 Kb)   docx (165.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com