La Diete
Mémoires Gratuits : La Diete. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirese cuire des céréales, c'est facile! Disons, une tasse de céréales complètes, deux tasses d'eau, une pincée de sel marin non raffiné et faire cuire ça à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
-Ensuite, ton repas doit être complété par des légumes de différentes catégories et une protéine végétale ou animale.
Comment faire cuire des légumes?
C'est facile. L'idéal, c'est de les faire cuire à la vapeur, sans huile. Souvent, je les fais à l'étouffé, c'est-à-dire avec un petit chouia d'huile non transgénique, un peu d'épices, de la sauce de soya, et puis faire cuire tout ça avec un couvercle par dessus et à feu doux. Il faut faire de bonnes combinaisons.
En voici quelques exemples:
a) carottes et oignons- couper les carottes comme si tu étais en train de préparer un lapis, mettre un peu de sel sur les carottes ainsi coupées pour les faire transpirer et mieux garder les sels minéraux. Ensuite, couper un peu d'oignon. Mélanger les deux sur une poêle où tu auras préalablement fait chauffer un peu d'huile, rajouter une pincée de noix muscade, un peu de sauce de soya, et cuire à feu doux jusqu'à ce que ce soit suffisament tendre)
b)courgettes à la poudre de gengimbre- couper les courgettes en rondelles; les faire transpirer avec une pincée de sel marin non raffiné; ensuite faire cuire à feu doux avec un petit chouia de sauce de soya
c)bettes à cardes à l'étouffé- couper les bettes à cardes (la partie blanche et la partie verte) et faire cuire à feu doux avec un chouia de sauce de soya
d) une protéine animale: poisson, poulet bio, canard, lapin...
ou une protéine végétale: tofu, thempé, lentilles, haricots, petits pois, pois chiches,
Quelque conseils généraux:
a- aliments à proscrire ou à éviter au maximum: du pain, du beurre, du fromage, des pâtes, des pommes de terre
b) ne jamais mélanger des céréales ou des sources de carbohidrates. Quand tu manges du riz et des patates, ton organisme est confondu. Il va transformer l'une des sources en énergie et l'autre il la transforme en gras.
d) ne bois jamais des boissons raffraichissantes (coca, pepsi, seven siete, ces cochonneries-là).
e)évite les apéros. Le corps transforme ces alcools-là en gras.
f) ne bois pas trop de vin au repas, deux verres à tout casser
Voilà, mon petit. Finalement, je donnes un conseil livresque:
Le Livro de la Macrobiotique, de Mishio Kushi.
C'est un classique. Il y a là des erreurs et des sectarismes, mais c'est bien quand même. Petit à petit, tu saura faire la part des choses.
Pour le dîner, tu peux refaire comme au déjeuner, mais en plus petite quantité. Après, je te donnerai la recette d'une soupe au misso. Si tu trouves des igname en Suisse (en général dans le magasin africains), prends-en. Ça nettoie le
...