Le Tourisme En Méditerranée
Mémoires Gratuits : Le Tourisme En Méditerranée. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirespréférence. À 12h, lorsqu’on a procédé aux changes, la protection de madame était encore vierge, mais cela dépend des jours. Au niveau de l’équipement sanitaire, madame utilise une chaise percée le matin, et durant le reste de la journée, madame pote une protection qui est changée à midi et le soir.
Madame n’utilise qu’un seul appareillage, les protections.
Besoin de se mouvoir et se maintenir une bonne posture |
Dimension biophysiologique
La morphologie de madame N. est intègre. Ses mouvements sont exagérés. Madame N. lance très souvent ses bras dans tous les sens. Madame ne soufre d’aucune diminution ou d’impossibilité des articulations, car son amplitude articulaire est entière. Bien que madame N. fait preuve d’une grande force dans les bras et les jambes, sa force et sa masse musculaire ont diminué car madame à déjà un certain âge et ne se mobilise donc plus suffisamment. En ce qui concerne la mise en marche de madame N., elle est limitée. En effet, madame fait preuve de festination ; elle doit donc être accompagnée car celle-ci est trop agitée et ne tient pas en équilibre. Mais si celle-ci est soutenue physiquement par le bras, ou même par la main, elle est capable de marcher et d’avancer seule. Comme je le disais, son équilibre est instable et le risque de chute est élevé. Madame est aussi brusque dans ses mouvements car ceux-ci sont saccadés, vifs, impulsifs. Par exemple, lorsque madame N. boit, elle le fait seule, mais il faut lui rappeler de le faire doucement et progressivement ; c’est pourquoi madame a besoin d’une surveillance durant ses repas. Et lorsque madame dine, elle veut absolument tenir sa fourchette elle-même, mais étant bien trop brusque, elle a du mal à maintenir les aliments sur sa fourchette, ou même faire le mouvement vertical pour piquer les aliments dans son assiette, autrement dit, elle se contente de passer sous les aliments sur la fourchette, ce qui est très instable.
En ce qui concerne la position de son corps et de ses membres, elle est très variées et anatomiques, mais la plupart du temps madame est affalée dans un fauteuil ; car dès 8h du matin, madame N. est amenée dans le salon du service. Mais madame est tout à fait capable de se tenir droite, car lorsque la soupe de midi est servie, ou même pour boire un coup, madame se redresse automatiquement et sans aide.
Dimension psychologique
Madame fait souvent des mouvements inutiles provoqués peut-être par l’anxiété, et des mouvements répétés. Par exemple, madame N. tourne sans cesse la tête de la gauche vers la droite, et ce, surtout lorsqu’elle fait une sieste, ou lorsqu’elle est inactive.
Par contre, l’importance que madame accorde à la mobilisation est habituelle.
Dimension socioculturelle
En ce qui concerne le positionnement, les activités, les exercices physiques en relation avec le rôle socioculturel, ils sont respectés ; mais seulement si madame en a envie. Mais sinon madame a la capacité de les réaliser.
Madame utilise un rehausseur posé dans son fauteuil, et une table placée devant elle pour éviter que madame chute.
Le besoin de dormir et de se reposer |
Dimension biophysiologique
Lorsque j’ai demandé à madame si elle avait passé une bonne nuit, elle m’a répondu qu’elle avait bien dormi. Mais peu de temps après, celle-ci me dit qu’elle était encore très fatiguée. En effet, elle
...