Loldhqdhsthth
Dissertation : Loldhqdhsthth. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresde décontaminer l’eau dans de nombreuses régions du globe et ainsi d’alimenter en eau potables de populations isolées.
* L’énergie
Des chercheurs ont mis au point des cellules solaires en « nanofils » qui ont la capacité d'absorber la lumière et de capturer des électrons pour produire de l'électricité. En très grand nombre ces cellules solaires microscopiques sont beaucoup plus efficaces que les panneaux solaires traditionnels utilisés aujourd'hui et pourraient très rapidement les remplacer.
* Le domaine militaire :
On retrouve les nanorobots - aussi connus sous le nom de nanites dans certaines œuvres de science-fiction - dans l’armement. Ils pourront être utilisés pour des opérations d'espionnage, de sabotage ou pour intercepter toute sorte d’information. Ils interviendront également dans le blindage de véhicules.
Des nanoparticules seront mises au point, comme instrument de défense, pour détecter et neutraliser des pathogènes tels que l’anthrax afin d’éviter d’éventuelles actes de bioterrorismes.
* Les transports :
Des nanoparticules seront développées pour améliorer le confort et la sécurité dans les voitures, renforcer la carrosserie et le pare-brise, limiter la pollution et atténuer l’effet sonore comme le montre cette publicité futuriste :
* Les matériaux :
Le premier produit industriel issu des nanotechnologies est le nanotube de carbone. Sa forme, comme l'indique son nom, tubulaire lui permet d'être actuellement le matériau les plus résistant du monde tout en étant assez rigide. Il est également très léger et permet le stockage de données en grande quantités. Les nanotubes suscites donc un grand intérêt dans la recherche et les applications liées à ses propriétées sont nombreuses. Ils peuvent par exemple être utilisés dans des carte mémoires ou des disques dures pour stocker des donnés ou encore pour améliorer de cadres de vélos en raison de leur résistance et leur légerté.
Des recherches sur les propriétés uniques de l’or seront effectuées. Ce matériau noble, que l’on connait, possède à l’échelle nanométrique, des applications inattendues qui en font le candidat parfait pour de nombreuses applications. Les propriétés de ses nanoparticules pourront être utilisées dans bien d’autres domaines comme en électronique, pour la santé, la décoration ou la lutte contre la pollution.
Mais des recherches se feront dans bien d'autres secteurs, par exemple l'informatique et l'électronique ; de l'électronique plastique sera employée pour la fabrication d'écrans de télévisions et d'ordinateurs souples. La production chimique et physique ; dans la construction d'ordinateurs optiques et la recherche d'utilisations liées à l'effet quantique par exemple. La fabrication de précision ; des biocapteurs permettront la détection de molécules encores inconnues sur notre terre ou dans l'espace.
Effet Quantique* : Phénomène particulier qui se produit lorsque l'on passe progressivement de l'échelle macroscopique à l'échelle nanométrique où la structure de la matière acquiert de nouvelles propriétés.
A plus longue échéance, on peut s'attendre à ce que les nanotechnologies entrent en jeu dans plus de domaines industriels car l’on prévoit à l'horizon 2015, 35 à 40 % des produits
...