DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Nova Friburgo

Rapports de Stage : Nova Friburgo. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

rganisées. C’est le 17 novembre 1977, que 261 Fribourgeois défilent à Nova Friburgo. Les Brésiliens portent des pancartes où est inscrit leur nom de famille (seul reste de la colonisation suisse). Les Suisses retrouvent ainsi des homonymes. Les deux peuples se font la promesse de ne plus se quitter.

Trois mois après cette première rencontre, le 17 février 1978, les deux Associations sont créées. Une à Fribourg et l’autre à Nova Friburgo. Tous deux ont un slogan : « Deux villes, mais un seul cœur ». Leur logo montre bien cette alliance, deux « F » qui forment un cœur. Depuis 1977, il y eu encore 5 rencontres officielles. La dernière remonte à 2009. En 1987, a été créées la fromagerie-école où sont produits des fromages presque identiques à ceux de chez nous. Cette fromagerie fait maintenant partie de la Casa Suiça, la Maison suisse, un complexe créé en 1996 qui comprend un musée, un théatre, un restaurant et une chocolaterie. Ceci a permis aux touristes, ainsi qu’aux habitants de la ville de se renseigner sur l’histoire de Nova Friburgo.

Sur le plan social, on compte deux établissements à Nova Friburgo. L’école Vale de Luz, fondée en 1992, accueille des enfants défavorisés issus des quartiers pauvres de la ville et le foyer pour handicapés mentaux AFAPE fondé en 1996, lors de la quatrième rencontre.

Le comité de l’association se réunit 8 fois par année et est bien décidé à entreprendre d’autres projets jusqu’en 2018 : amélioration de la Casa Suiça (nouvelles installations) et divers voyages (pendant la coupe de monde de football en 2014 ou encore lors des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en 2016). Après les graves inondations qui ont touché Nova Friburgo le 11 janvier 2011, l’association a stoppé ses autres projets et a lancé une opération de solidarité. Quatre géologues ont été envoyés sur places et 300'000 francs ont été récoltés dans le but de reconstruire les écoles et les hôpitaux.

Comme conclusion et pour répondre à ma problématique, je pense qu’après ces nombreuses rencontres et preuves d’amour, Fribourg et Nova Friburgo ne peuvent plus se quitter. Même si les deux gouvernements n’aident les associations, les deux peuples se retrouveront et le Bicentenaire sera fêté en dansant la Samba et en buvant une caipirinha.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (66 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com