Orh1600
Recherche de Documents : Orh1600. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresvoritisme, la partialité, l’arbitraire, l’iniquité ou les incohérences dans les prises de décision des superviseurs
• Clarifie le rôle et les responsabilités des principaux intervenants quant aux différents aspects de la GRH
C) • Elles doivent correspondre à des énoncés généraux qui limitent le pouvoir décisionnel des cadres en matière de GRH sans le leur enlever.
• Elles doivent être cohérentes par rapport aux autres politiques, comme les politiques
de marketing ou de production.
• Elles doivent correspondre à des moyens permettant d’appuyer la stratégie d’affaires et les valeurs organisationnelles.
4.
A)
B) Acteur crédible. Un professionnel en RH doit être à la fois un réel acteur engagé (qui offre son point de vue, prend position, remet en question les hypothèses) et qui apparait crédible parce qu’il est respecté, fiable, admiré, écouter et qu’il inspire confiance.
Promoteur de la culture et du changement. Un professionnel en RH doit évaluer et exprimer clairement la culture organisationnelle et aider à la façonner. Il respecte la culture, mais il sait aussi comment la transformer pour relever les défis actuels et futurs.
Gestionnaire des talents/concepteur organisationnel. Gestion des talents et l’intégration des capacités des personnes à la structure, aux processus et aux politiques qui sous-tendent le fonctionnement de l’organisation.
Architecte de la stratégie. Un professionnel en RH doit jouer un rôle actif dans la mise en place de la stratégie d’affaires qui permet de concrétiser la vision de l’organisation.
Exécutant opérationnel. Un professionnel en RH doit exécuter les aspects opérationnels et administratifs de la gestion des personnes (rédaction et applications des politiques).
Allié de l’entreprise. Un professionnel en RH doit contribuer à la réussite de l’entreprise par sa connaissance de son contexte social, de sa chaine de valeur (qui sont ses clients, pourquoi ils achètent les produits et services) et de ses secteurs (finances, commercialisation, recherche et développement, ingénierie).
5.
• Lier la GRH à la stratégie d’affaires et aux valeurs de l’organisation.
• Permettre à l’organisation d’attirer, de retenir et de mobiliser les meilleurs talents.
• Améliorer la satisfaction et le bien-être des employés.
• Améliorer la satisfaction des clients, la qualité des produits et des services grâce à du personnel compétent et engagé.
• Faire en sorte que la GRH soit une source d’avantage concurrentiel et de valeur ajoutée.
...