Panalog Chatillon
Commentaires Composés : Panalog Chatillon. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresles préparateurs les feront un peu la nuit, et le lendemain.
Les commandes sont triés en fonction de l’ordre d’arrivée des porteurs, ce qui permet de gagné du temps. Lorsque les camions son chargées, et les papiers triés, on les mets dans une bannette que chaque conducteur a. Les chauffeurs partent ensuite tôt le matin pour faire leurs livraisons dans tous l’ouest. A leurs retour ils ramènent les papiers signés et tamponner par les clients, et il faut rentrer le nombre de matériel livrés et le nombre de matériel rendu.
( Secteur Zone Longue :
Pour le secteur de la Zone Longue, il y a 20 bases qui sont situées à proximité des grandes villes ainsi qu’une capacité de stockage de 300 000 m3 en froid négatif (environ 70 000 palettes). Il y a 50 semi-remorques réfrigérées assurant des livraisons périodiques chez nos différents clients.
Pour les commandes c’est le même système que pour la distribution, entre 16h30 et 17h00 les commandes tombent sur le logiciel R2000X pour pouvoir les affectées à un voyage et les attitrés à une semi-remorque panalog ou un transporteur extérieur.
Il y a ensuite un planning d’effectué pour permettre un suivi des différentes réceptions ou expéditions.
La plupart des commandes sont des commandes pour de l’inter-base pour le stock de l’entrepôt. Les points de production ne sont pas tous au même endroit, c’est pour cela qu’il faut réapprovisionner les autres bases. Ces commandes sont fait informatiquement par SAP et contrôler par la suite par le service SAP. Mais il y a aussi des commandes pour nos clients, comme par exemple Logidis, LCM, … Il faut faire attention a bien mettre ses commandes en préparation pour ne pas oublié de les préparer et faire que le camion passe le moins de temps possible à quai.
Tous les matins, il y a quelqu’un qui arrive à 8h00 pour vérifier que tous c’est bien passé dans la nuit, et que tout commence bien le matin. Il trie les papiers, et établit les tableaux pour les lettres de voitures pour permettre un suivi des palettes Europe et Rolls, et résoudre tous les problèmes qui à put se produire.
Le second arrive à 11h, c’est lui qui doit suivre les différentes réceptions et expédition et bien veillé à ce que toutes les commandes soient bien mises en préparation. En fin de journée, une fois que toutes les commandes sont tombées, il attend que le service transport à affecté toutes les commandes et sort les voyages pour permettre aux agents de quai de charger les camions dans la nuit et le lendemain matin.
( Le chemin d’une commande :
Une commande par d’une attente d’un de nos clients, ou d’un besoin d’une autre base panalog ou Panavi. Tous commence par le commerce, pour nous à Torcé. Un client appel pour donner le nombre de palette dont il a besoin pour pouvoir avoir un certain stock pour les vendre. Il demande aussi des date, qu’on appel DLUO. Chaque produit a sa DLUO différentes, il faut faire attention à ne pas donner de date en dessous des attentes des clients sous peine de refus de la marchandise.
Lorsque le client à passé sa commande, le commercial regarde si c possible par rapport à nos stock puis si c’est possible fait la commande et l’envoi sur la base concernée. Ensuite, quand la commande est envoyée, elle tombe sur le logiciel R2000X.
C’est sur le logiciel là, que l’on peut voir le nombre de palette, le poids, la date d’expédition, la date de destination et le numéro de commande. C’est aussi ici qu’on affecte les commandes dans les voyages et à des transporteurs qui ont leur code attitré. Chaque transport à son heure de chargement qui est renseigné sur R2000X. Pour voir les heures de livraison, car elles ne sont pas toutes renseignées dessus, il y a l’AS400. Il permet de pourvoir voir les dates et heures exacte des rendez-vous, et aussi les produits demandée et la quantité
...