Paragraphe Argumenté
Documents Gratuits : Paragraphe Argumenté. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresvous désirez vous rendre à Cirya 1500 activez le scanner de votre siège avec la pulpe de votre index. Je vous remercie.
- Monsieur Soumenkoff, si vous désirez vous rendre à Cirya 1500 activez le scanner de votre siège avec la pulpe de votre index. Je vous remercie.
- Vous êtes à bord d’un MTEU quatre places de la compagnie TRANSFERT, vous désirez vous rendre à la station Cyria 1500. La durée du trajet sera de 16 minutes et 32 secondes. Je vous prie de bien vouloir fixer vos ceintures afin de permettre le départ du module.
- Alors, où en êtes-vous de vos recherches ?
Sand fixait Eric Soumenkoff.
- Comme tu le sais, depuis plusieurs années nous avons développé des techniques de conservation embryonnaire. Celles-ci nous permettent à ce jour une conservation quasi éternelle du matériel humain avec un pourcentage de malformation extrêmement faible. Ce que tu ne sais pas, c’est que parallèlement à nos travaux, l'équipe du Pr. Stroke s'est attaché à rendre fonctionnel ADAM."
Mandy restait silencieuse.
- Et qu’est ce que c’est ADAM ?
- C’est un utérus artificiel de la dernière génération. Il fonctionne déjà dans de nombreux centres et peut être intégré dans le projet Arche immédiatement. Nous sommes donc en mesure à ce jour de transporter une communauté de plusieurs milliards d'êtres humains avec de bonne chance de les faire éclore sur une planète mère.
L’intérêt de Soumenkoff grandissait. Les bribes de rumeurs qu’il avait retenues, étaient loin de cette vérité que lui décrivait son ami.
- Quel est le système d’énergie que vous comptez utiliser pour une telle aventure ?
Sand se tournait vers Mandy qui reprit :
- Le problème du système de production énergétique est aujourd'hui tranché. L'ensemble de l'équipe a opté pour la solution de la fission bien que ce mode de production semble vétuste, les améliorations techniques que nous avons apporté, nous permettent de répondre à un cahier des charges extrêmement contraignant en ce qui concerne le volume, le poids du réacteur et la durée de fonctionnement sur plusieurs millions d'années. Seul le untrioctium tritié d'une demi-vie d'un demi-million d'année-lumière nous offrait cette possibilité. Si ce choix permet une grande souplesse en ce qui concerne la durée, la quantité d'énergie produite par unité de temps reste faible mais pendant le voyage la consommation d'énergie restera limitée. Le maintient d'une température proche du zéro absolu dépendra surtout du trajet à travers le vide intersidéral. Ce trajet devra être éloigné des principales étoiles. 80% de l'énergie produite au cours du voyage sera condensée et restituée pendant la phase d'éclosion.
- Plutôt vieillot et peu sûr comme mode d’énergie. Vous ne m’embarquerez jamais sur ce cercueil.
- Rassure-toi tu ne feras jamais partie du voyage ! Cela dit, nous sommes conscients que la technique de la fission contrôlée présente de grand risque de sécurité, qu'il nous est impossible d'évaluer. Nous réduirons le risque en augmentant considérablement les systèmes de sécurité, ce qui augmentera d'autant le budget de ce projet.
- Pour quel propulseur avez-vous opté ?
Les sourcils de Sand se relevaient et son visage souriait.
- Cela ne va pas te rassurer, nous avons choisi le moteur à projection ionique renforcée.
- Mais ce système est abandonné depuis de nombreuses années.
- Parfaitement, mais il offre toutes les conditions nécessaires au transport d’une future humanité congelée. Ce moteur est économe en énergie, l’accélération qu’il produit est douce et constante. La sonde atteindra une vitesse sub-luminique qui durera le temps nécessaire. Nous ne sommes pas pressés que la sonde atteigne Oméga, mais nous voulons qu’elle atteigne la cible.
- Dernièrement, j’ai lu une récente et captivante publicatique éditée par votre équipe et accepté par la prestigieuse agence de vidéo information médicale Seek. Il semble que vous avez démontré que la durée de vie d'un être humain issue d'un embryon congelé ne semble pas être altérée par la durée de la congélation mais qu'il en soit tout autrement pour un embryon congelé ayant voyagé à des vitesses luminiques pendant quelques années-lumière. Pourriez vous éclairer sur ce point le professeur qui a étudié la biosphère d’Oméga.
- C’est exact, nous avons déjà réalisé cette expérience qui a fait l'objet d'un travail de publicatique. Notre confrère Stéphan Seb a fait la découverte de l'effet Mère. La durée de vie de la descendance d'un être vivant ayant réalisé un voyage intergalactique a des vitesses luminiques à l'état embryonnaire sera progressivement diminuée d'un facteur µ à chaque génération pour atteindre un âge d'équilibre après des centaines de générations. Cet âge sera inversement proportionnel à la durée du voyage intergalactique des embryons congelés à la constante µ prés. Dans l'article que tu cites, nous avons fait l'extrapolation en calculant la diminution de la survie à terme que subiraient nos descendants. Un vieillissement accéléré aura lieu sur plusieurs générations. Ainsi progressivement, l'âge moyen de nos descendants qui vivront sur Oméga diminuera. Soit, compte tenu de notre durée de vie actuelle, de la durée du voyage vers Oméga, de la vitesse de la lumière, l'effet Mère amènera la durée de vie jusqu'à un âge d'environ 100 années de leur système avec plus ou moins 30% d'erreur. Cette durée, peut paraître très courte mais nous pensons qu'elle permettra l'acquisition et la transmission des connaissances et donc à long terme un allongement de la survie humaine.
- Je crois comprendre, pourrais-tu me donner une version simplifiée.
- La planète oméga devrait avoir une durée de survie
...