DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Saez

Mémoires Gratuits : Saez. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 7

vent pas lireIls savent même pas se nourrirDes OGM dans les biberonsOuais c'est tant mieux ça fera moins conQuant ils crèveront en mutationDes grippes porcines sur des cochonsOh l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du moutonOh l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du moutonFaut marcher dans les clousFaut pas boire au volantFaut dépenser ses p'tits sousFaut du réseau pour tes enfantsFaut ressembler à des guignolsFaut passer à la téléPour rentrer dans les farandoles de ceux qui font le blé

Paragraphe 4.

Paraît qui faut virer des profsEt puis des travailleurs sociauxLes fonctionnaires qui servent à rienLes infirmières à mille eurosFaut que sa rapporte aux actionnairesLa santé et les hôpitauxVa te faire soigner en AngleterreVa voir la gueule de leur métroFaut qu'on se fasse une raisonOn a loupé nos transactionsOn s'est laissé prendre le cul Par nos besoins, nos religionsIl faut foutre la portable au chiottes et des coups de pioches dans la télé

Faut mettre les menottes à chaque présentateurs du JT

J'accuseAu mégaphone dans l'assembléeJ'accuseJ'accuseJ'accuseAu mégaphone dans l'assembléeFaut du gazole dans la bagnoleLa carte bleue dans la chatteFaut de la dinde pour noëlFaut bronzer pendant les vacancesFaut du forfait faut du forfaitFaudrait de l'herbe dans les tabacsLa salle de sport sur des machinesFaut s'essouffler faut s'entraînerJ'me ballade dans les grandes surfacesJ'ai pas assez mais faut payerJe cours au gré des accessoires et des conneries illimitéesJ'me ballade dans les grandes surfacesJ'ai pas assez mais faut payerJe cours au gré des accessoires et des conneries illimitées.

Explications des paragraphes :

Paragraphe 1 : Dans ce texte, Saez accuse une très grande société de consommation inutile. Comme les cigarettes ou encore les téléphones portables où l'ont dépense de l'argent ou encore l'obligation d'avoir un réseau internet.

Paragraphe 2 : Ici il dénonce toute les choses inutiles qui se trouvent dans les magasins mais qu'on achète quand même. Il parle de la mal bouffe et des produits transformés OGM qui provoquent des maladies et certaines mutations.

Paragraphe 3 : Les deux premières phrases montrent que les Hommes agissent sans réfléchir comme un troupeau de moutons. Obéir aux lois,être comme son voisin consommer toujours plus et donner encore plus de pouvoir aux gens riches.

Paragraphe 4 : Dans le premier texte, Saez parle des fonctionnaires. Il parle aussi qu'il y a trop de choses qui envahi notre vie et qui la détruit surtout. Comme la télévision , l'ordinateur. Puis c'est la seule fois que saez dit le titre de la chanson. Puis il redit son premier complet du début . Et il fini par « Je cours au gré des accessoires et des conneries illimités. » Ce qui résume toute la chanson. Ce dernier texte nous montre qu'il refuse tout ce qui fait cette société de consommation et son refus de rentrer dans un « moule ».

5.Annexe.

Cette photo de la femme nue dans un caddie a été censuré dans les métros car la photo est trop vulgaire et elle est jugée dégradante pour l'image de la femme. Mais cette photo veut plutôt nous montrer que les personnes sont emprisonnées dans la société..

Éléments musicaux.

Dans cette musique il y a des instruments à corde ( guitare électrique ) et une batterie. C'est un tempo gai , vif et allègre donc un tempo Allegro. C'est une voix d'homme qui chante .Le style de musique Rock. Le volume de cette chanson est assez forte et reste stable tout au long de la musique. C'est la voix qui fait la mélodie. Sans les instruments cette chanson a toujours le même rythme. Dans cette chanson il n'y a pas de refrain.

Saez a dit que « Cette femme est non seulement superbe ,

deuxièmement on a le droit d’être nu dans un caddie ,

et troisièmement de se dire qu'avec moi elle mène un peu une lutte

qui est celle d'ouvrir la tête des mômes

qui sont dans les collèges a se remplir d' Iphone

et de merde à longueur de temps

et de se dire que peut être ça va faire du bien

dans les métros de voir que l'Homme est autre chose

que de la viande dans un caddie et que ça commence à bien faire.

C'est ça que veut montrer cette image »

tiré d'une interviews de ce soir ou jamais.

http://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g .

J'accuse n'est pas seulement une musique c'est aussi un album.

Dans cette album il y a d'autre musiques contestataires.

Comme « les anarchitectures»,

une chanson qui dénonce

aussi la société de consommation mais d'une autre façon.

Il y a aussi « Les cours des lycées » ou

...

Télécharger au format  txt (7.4 Kb)   pdf (82.4 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com