Synthèse sur le rôle de la lecture dans la vie des élèves
Synthèse : Synthèse sur le rôle de la lecture dans la vie des élèves. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Іларія Султанбекова • 26 Avril 2023 • Synthèse • 343 Mots (2 Pages) • 248 Vues
Les documents proposés ont comme objectif commun de montrer quel rôle joue la lecture dans la vie des élèves. . Le premier document intitulé « Comprendre les types de difficultés de lecture au primaire» écrit par Dernière mise à jour le 30 janvier 2021. Et les autres vidéo intitulés « La dyslexie : un avantage?» , "Quels sont les effets de la lecture sur le cerveau? " , "Comment notre cerveau apprend?" développent le sujet comment éviter les troubles d'apprentissage des élèves.
Les difficultés de la lecture sont des troubles d’apprentissage qui impliquent une altération significative de la précision, de la vitesse ou de la compréhension de la lecture dans la mesure où la déficience interfère avec la réussite scolaire ou les activités de la vie quotidienne
Le trouble de la lecture est le plus souvent appelé dyslexie. la fédération mondiale de neurologie définit la dyslexie comme un trouble chez des enfants qui malgré l'expérience classique en classe ne parviennent pas à acquérir les compétences linguistiques en lecture , écriture et en orthographe.
La lecture commence par la maîtrise des compétences de préalphabétisation, y compris l’apprentissage de l’alphabet et l’amélioration de la conscience phonémique. lire est une activité extrêmement bénéfique pour stimuler nos fonctions cognitives c'est un peu comme une gymnastique mentale donc un excellent moyen de muscler notre esprit
la lecture montre la plasticité le potentiel extraordinaire de notre cerveau à s'adapter en permanence et donc ce qui se passe quand on apprend un livre.
Au fur et à mesure que les élèves élargissent leur vocabulaire, ils reconnaissent plus de mots à la vue et la lecture s’accélère.
La lecture contrairement à la télévision ou à la radio nous permet de garder un esprit vif et agile.
De nombreux élèves ayant des difficultés de lecture ne développent jamais pleinement leur capacité à imaginer ou à visualiser une histoire, parce que le processus de lecture est tellement éprouvant mentalement qu’ils n’ont pas l’espace cognitif pour envisager l’imagerie.
Faire des pauses est fondamental pour un bon apprentissage parfois nous sous-estimons l'importance des pauses et du repos lors de l'apprentissage.
344 mots
...