Management hofstede
Étude de cas : Management hofstede. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar aminehem • 9 Décembre 2015 • Étude de cas • 289 Mots (2 Pages) • 980 Vues
CAS PRATIQUE MIXITE D’ACHAT
Question 1= A la lecture des données, on peut conclure que 33% des acheteurs de la marque A n’achète que A (exclusifs). 67% complètent leurs achats chez A avec une des marques B, C ou D. On peut donc en conclure que la marque A a une offre pas assez complète pour combler entièrement les besoins de ses consommateurs (exemples : manque de parfums, de formats, de produits complémentaires…)
Question 2 = La marque B est la moins dangereuse pour A. En effet, seulement 1 acheteur sur 10 de la marque A complète ses courses avec la marque B. De plus les acheteurs de la marque A achètent plus de quantités pour la marque A que pour la marque B (268>117).
- Etant donné le manque d’informations, nous pouvons supposer que la marque B est un nouvel acteur sur le marché et pourra donc être une menace future à prendre en compte.
La marque C est la plus dangereuse pour A. Près de la moitié des acheteurs de la marque A achètent C (40 %). De plus, les acheteurs de la marque A achètent plus de quantité de marque C (252>215).
- La marque C est sans doute plus innovante et donc elle répond à l’évolution de la demande des consommateurs
La marque D est dangereuse pour A. En effet, plus d’un tiers des acheteurs de la marque A achètent aussi la marque D. De plus, les acheteurs de la marque A achètent la même quantité de D (215 unités). Concrètement, l’acheteur de A achète un produit A et un produit D.
- Il faut donc se préoccuper de cette marque concurrente qui est une menace importante pour la marque A.
YASSINE SAAD SAOUD
JAMEL EL GHALI
GUILLAUME HERNANDEZ
JUSTINE GRAVELINE
...