Alessandro poli
Commentaire de texte : Alessandro poli. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Julia Arvelo • 11 Décembre 2019 • Commentaire de texte • 429 Mots (2 Pages) • 643 Vues
s
L’exposition visitée : Récits pour un monde nouveau scénarimages par Alessandro Poli au Centre Canadien d’Architecture (CCA) le 14 octobre 2018.
-travail d’Alessandro pendant toute sa carriere et pendant le temps ou il travaille pour le groupe radical italien Superstudio (1970-1972) caractérisé par le contexcte social liéee a des tensions socio-politiques très violentes. Ses idées pour un monde nouveau montrent une toute nouvelle perception de l’Architecture en plus du besoin d’exprimer expérimentalement cette conception avec des nouveaux medias
Le fonds Alessandro Poli documente le travail d'architecte et de designer de Poli. Le fonds contient des documents liés aux projets qu’il a créés tout en étudiant l’architecture, ainsi que dans le cadre de son travail avec Superstudio et de projets personnels, du début des années 1960 au milieu des années 1990. Le fonds comprend des projets conceptuels et artistiques, tels que le projet "Architettura Interplanetaria (1970-1971)" [Voir AP148.S1.1970.PR02] avec le projet de Superstudio et Poli "Zeno, une culture autosufficiente (1972 à 1980)" [Voir AP148.S1.1972.PR01]. Les matériaux de ces deux projets ont été exposés au Centre canadien d’architecture lors de l’exposition «Autres odyssées de l’espace: Greg Lynn, Michael Maltzan, Alessandro Poli» en 2010. L’archive comprend également des documents de concours et de projets architecturaux, principalement en Italie, certaines des conceptions de meubles d'Alessandro Poli.
Le fonds comprend des dessins, principalement des dessins conceptuels et d'aménagement, ainsi que des carnets de croquis des croquis d'étude de Poli pour divers projets, ainsi que des panneaux de présentation. Les archives contiennent également des documents photographiques, tels que des montages photographiques et des documents textuels, ainsi que des story-boards, des cahiers, de la documentation de projet et des publications sur le travail d'Alessandro Poli ou sur son implication dans Superstudio. Différents artefacts font également partie du matériel, principalement liés au projet "Zeno, une culture autosufficiente", montrant la tentative de Poli de documenter le mode de vie de Zeno à travers des objets de tous les jours. Enfin, le fonds contient des modèles, dont certains issus du projet étudiant "Piper (1966-1967)" de Poli [AP148.S1.1966.PR01] ou des modèles de meubles conçus par Poli.
Numéro de réference:
AP148
Arrangement:
Le matériel de ce fonds a été arrangé par le créateur et a été conservé dans son ordre d'origine, sauf si le matériel a été physiquement stocké séparément à des fins de conservation. Le fonds est organisé en deux séries: la première série (AP148.S1) documente les projets d'architecture de Poli, en tant qu'étudiant, au cours de son travail avec Superstudio, ainsi que ses propres projets. La deuxième série (AP148.S2) regroupe divers documents, dessins et croquis de Poli.
...