Analyse du film million dollar baby de clint eastwood
Fiche : Analyse du film million dollar baby de clint eastwood. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar LeVrai LucassTV • 14 Janvier 2018 • Fiche • 650 Mots (3 Pages) • 1 488 Vues
Analyse du film
Million Dollar Baby de Clint Eastwood
Résumé du film :
Les deux principaux protagonistes du film sont une femme nommé Maggy âgé de 32 ans et un entraineur de boxe nommé Frankie.
Le film se déroule à Los Angeles et principalement dans des salles de boxe.
Au début du film, elle se trouve dans le public en train de regarder un match de boxe, elle regarde Frankie Dunn interprété par « Clint Eastwood » le coach d’un grand boxeur.
Frankie gère une salle de boxe avec son meilleur ami et fidèle employé Eddie Dupris interprété par « Morgan Freeman » qui est un ancien combattant formé par Frankie.
Dans son dernier combat, Eddie a subi une blessure grave, un fait que porte Frankie comme une grande culpabilité.
A la fin du match, Maggy finit par interpeller Frankie et lui demande s’il peut devenir son coach.
Frankie refuse froidement en lui faisant comprendre qu’il n’entraine pas les filles.
Le fait que Frankie soit rejeté par sa fille ne l’incite pas à être très démonstratif envers la personne qu’il rencontre.
Mais Maggy n’abandonne pas elle décide de payer pendant 6 mois et viens s’entrainer à la salle de boxe malgré l’indifférence de Frankie.
Pendant ce temps, le boxeur qu’entraine Frankie lui annonce qu’il veut le quitter pour rejoindre un autre entraineur qui pourra le faire monter jusqu’au titre de champion du monde.
Par la suite, Frankie, assis dans son fauteuil regarde le match de son ancien élève pour le titre de champion du monde. Celui-ci gagne le titre de champion du monde, ce qui met un coup au moral de Frankie qui se remet en question.
Dans les prochaines scènes, on voit Maggy qui travaille dans un restaurant et qui récupère un poisson qu’un client n’a pas mangé.
Malgré son inexpérience Maggy continu ses entrainements, grâce à sa force mentale et à son acharnement physique, Frankie décide de l’entrainer car c’est la seule chose qui la rend heureuse dans la vie.
Frankie impose ses règles à Maggy, qu’elle accepte. Il l’entraine durement comme si elle était un homme.
Elle se sent prête à combattre et demande à Frankie d’organiser son premier combat, Frankie repousse plusieurs fois sa demande mais se laisse convaincre par la détermination de Maggy. Il décide donc de monter des petits combats. Frankie trouve son premier combat qu’elle gagne par K.O. au premier round.
Par la suite Maggy enchaine des combats ou la aussi elle les gagne tous par K.O au premier round.
Maggie se révèle être une grande championne, accumulant les victoires et se frayant un chemin vers la gloire.
Frankie fini par accepter le combat contre la championne du monde et la prépare pour ce combat.
Pendant le combat, Maggy arrive à faire jeu égal avec son adversaire, mais pendant que Maggy a le dos tourné pour aller se mettre sur le tabouret, la championne en titre lui assainie un violent coup et elle chute sur le tabouret.
...