Discours Argumentatif Contre La Faim Dans Le Mond
Documents Gratuits : Discours Argumentatif Contre La Faim Dans Le Mond. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresa faim est le premier droit de l’être humain, n’est-ce pas ? Oui, car la nourriture est primordiale. Un homme au ventre creux ne peut pas réfléchir, travailler, il ne fait pas marcher le système économique. Il n’a pas la condition physique pour assurer le travail et la vie de tous les jours. De même, nous vous donnons le droit de vote, des responsabilités, mais le droit le plus important pour qu’un homme puisse vivre, c’est bien le droit de manger à sa faim. C’est pour cela, qu’avec de la volonté et de l’intelligence, la faim peut être vaincue. En effet, le don de nourriture pourrait être bénéfique. Au lieu de gaspiller des tonnes de nourriture par jour dans le monde, nous pourrions distribuer ce " surplus " aux gens les plus pauvres. Bien sûr, cela n’est pas suffisant. Certes, nous pourrions utiliser la modernité, les techniques, les industries pour mettre en place plusieurs systèmes pour combler la faim. Nous sommes bien capables d’améliorer la qualité de la nourriture, pourquoi pas améliorer la quantité ? Cependant, pour réaliser cela, il faut l’entraide, le partage entre les êtres humains. En effet, sans cette volonté, nous ne pourrions pas trouver la solution de ce problème et surtout n’oubliez pas : " Manger à sa faim est le premier droit de l’être humain ! ".
texte 3 : Tout d’abord, bonjour à tous.
Je crois savoir, mais peut-être ai-je tort, qu’il y a parmi vous des personnes pensant : " Tiens, en voilà encore une avec ses beaux discours totalement inefficaces ! "
Mais sachez que je vais faire mon possible pour vous convaincre que, comme l’exprime notre slogan : " Manger à sa faim est le premier droit de l’être humain ! ". J’en vois quelques-uns uns qui sourient et je vous comprends. C’est bien beau de dire ce slogan, c’est vrai, mais les gens qui ont les moyens de se nourrir convenablement ne le font pas toujours et, pour moi, c’est une chose qui m’échappe. Les raisons, je les ignore. Peut-être ces personnes ont-elles envie de mettre leur vie en danger, de se faire plaindre ou encore, de ressembler à des mannequins. Soyons sérieux, à quoi cela peuvent-elles les mener ? Alors que lorsque l’on songe aux pays extrêmement pauvres comme la Somalie, l’Éthiopie et des tas d’autres encore, cela m’écœure.
Avez-vous envie de ressembler à ces personnes affamées, à ces enfants avec la peau sur les os ? Non, bien sûr. Réfléchissez… Dites-vous que ces gens, s’ils en avaient les moyens, ils ne se priveraient pas comme certains le font. Mais ils n’ont pas le choix. Évidemment, je ne vous demande pas de vous gaver en pensant à ces êtres et en agissant comme des égoïstes. Simplement, vous avez la possibilité de vous nourrir, alors… faites-le.
Vous voulez aider ces personnes ? Parfait. Mais ne compatissez pas en cessant de manger pour " voir comment ça fait " ! Pourquoi ne pas envoyer de la nourriture ? Au moins là, vous leur ferez plaisir.
Alors je vous en prie, comportez-vous raisonnablement et n’oubliez pas que " Manger à sa faim est le premier droit de l’être humain ! "..
Merci à tous
...