L'art brouille-t-il la frontière entre la réalité et l'imaginaire?
Synthèse : L'art brouille-t-il la frontière entre la réalité et l'imaginaire?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Doddoos • 3 Décembre 2020 • Synthèse • 1 017 Mots (5 Pages) • 801 Vues
L'art brouille-t-il la frontière entre la réalité et l'imaginaire?
Aujourd’hui L’art fait partie de notre vie intégrante ont la retrouve dans les publicités, les tableaux de peintures, le cinéma ou l’antiquité et dans d’autres secteurs, on peut le percevoir sous plusieurs angles et de différentes manière, notamment dans la réalité et dans l’imaginaires cela peut donner des formes abstraites ou réels.
Ma problématique, en quoi L’art à t-il une place inéluctable dans le monde qui nous entourent qu’elle soit imaginaire ou réel ?
Dans un premier temps je vais parler de l’importance que l’Art peut avoir dans une œuvre quelconque, et pourquoi peut-il brouiller l’esprit, ou la perception d’autrui entre un monde imaginaire et un monde réel ! Et dans un deuxième temps je décrirais les différentes raison qui font que l’art à une place inéluctable, qui peut brouiller ou pas cette frontière imaginaire et réel.
L'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public quand ont parlent d’art ! les première pensées qui peuvent nous venir à l’esprit, c’est des tableaux de peinture de Pablo Picasso, ou des films Mythique de Steven Spielberg ou Martin Scorsese, ou plus ou moins les jolis gestes technique d’un Zinedine Zidane ou d’une légende comme Diego Maradona, tout cela montre que l’art est vaste et paradoxalement peut être perçu de différente manière la trilogie « Matrix » quand Néo doit choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge, la pilule bleue qui mettras fin à l'histoire du film qui fait que Néo ne connaîtrait jamais la vérité, et resteras dans un ignorance total et la pilule rouge lui permettrait d'accéder à la véritable réalité, quitter la matrice et voir les choses réellement telle qu’elle sont cet à dire dépasser cette frontière entre un monde fictif et un mode réel, ce film remet totalement en question notre existence et notre ignorance entre ce qui est abstrait et ce qui est réel , l’art de ce film à brouiller de façon subtile cette frontière entre l’imaginaires et le réel ont ne c’est plus ce qui vrai, est ce qui faux si nous sommes tous contrôler et manipuler par les gens qui dirigent se monde ! Comme le film « Invasion de los Angeles » sortie en 1988 ou John Nada vois à travers des lunettes comment les gens sont manipuler par ce qui nous entourent, gouverné par des extraterrestres et ayant pris l'apparence d’êtres d'humains qui contrôlent les gens à travers de la propagande subliminale ! cette œuvre d’art aussi est très explicite, car elle définit bien la réalité de aujourd’hui avec les œuvres d’arts, qui ont une place dans les publicités qui peut servir de propagande entre une monde réel et un Monde fictif comme le montre bien le Documentaire « Apocalypse » ou Staline à utiliser la presse à sa guise afin de montré une image exemplaire du communisme à travers son régime , ou des millions de personnes ont été trompé entre réalité et imagination crée par un seul Homme Staline ! tout cela grâce à des affiche de propagande des court métrage ou ont voient des hommes travailler avec fierté dans des camps de travail qui sont des goulags ou ils sont maltraité et tuer.
L’Art peut avoir un connotation universelle dans laquelle tout le monde peut s’identifier un exemple le tableau de Michel Ange « La création d'Adam » qui illustre l'apparition d'Adam le premier homme à qui Dieu a donné la vie, elle peut de manière religieuse toucher divers personnes, se tableau peut paraitre imaginaire car elle a été peint par un peintre qui à imaginer cela à travers une histoire biblique, qui peut rendre cette œuvre authentique entre l’imaginaire et le réel cette œuvre d’art peut finalement avoir un sens pour certains au-delà de l’imagination ou de la religion .
...