La Grand-Mère De Jade De Frédérique Deghelt
Mémoire : La Grand-Mère De Jade De Frédérique Deghelt. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirese pense plus de la même façon, et vous sentirez enfin que non, vous n'êtes pas les seuls à dévorer avec autant d'avidité des livres, vous n'êtes pas les seuls à trouver votre bonheur, une grande partie de votre vie, dans vos lectures.
Et puis si vous pensez que l'histoire d'une grand-mère de 80 ans ne doit pas être très palpitante, prouvez-vous le contraire en lisant La grand mère de Jade. Il y a des gens qui ont la chance, le privilège, ou le courage d'être heureux, agréables, vivants, jusqu'à la fin. De plus, il y a tout ce qui fait qu'un roman plait aujourd'hui : de l'amour, du suspens, du quotidien. Avec un petit plus, une subtilité propre au message que veut faire passer sans doute l'écrivain.
"Mamoune", cette grand-mère d'un autre âge, d'une autre époque, mais surtout, d'un autre genre humain, saura nous apporter cette fraicheur qu'elle semble avoir conservée malgré son âge avancé.
Petit bémol cependant.
Durant les premières pages, j'ai été déçue par le style littéraire de Deghelt, son expression trop simpliste malgré la trame de l'histoire qui semblait belle. Et puis à son rythme, ses phrases sonnent de bien en mieux, s'enchainent à merveille et nous poussent à les relever. On réalise que cette progression croissante dans la recherche d'un ton simple et fort était peut-être voulue, ce qui fait toute la magie de l'histoire et de l'écrivain.
...