La Peur
Dissertations Gratuits : La Peur. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirest resté ancré dans nos mémoires ...
C'était , tout comme aujourd'hui , un jour noir et il pleuvait . J'étais parti tôt le matin dans un centre aéré , celui de la Houssière , avec Sofiane et Kenny . Nous prîmes le bus qui devait nous y ammener . A l'arriver , il y avait un petit déjeuner que nous passions rapidement pour aller sur le baby foot . Le centre proposer toutes sortes d'activités et nous devions nous inscrire pour y participer . Certaines étaient ennuiyantes comme faire des perles ou bien danser et d'autres assez intéressante comme faire une cabane ou des concours de jeux sur console . A coté du centre , il y avait une forêt , l'idéal pour faire des jeux . Nous nous inscrivîmes pour faire une cabane . Je partis devant sans attendre le groupe et allai à l'entrée de la forêt . Je fixai longuement un point dans la forêt avant de me faire réveiller par tout le monde qui arriva . L'animateur qui s'appelait Fréderic , nous demanda d'aller chercher du bois mais il ne faillait pas trop s'éloigner . Bien sur , nous nous éloignions et échapâmes à sa vus sans trop de difficulter .
C'est à ce momment là que Kenny m'interompit et a dit qu'il faisait souvent des cauchemards à propos de ce jour ... Sofiane confirma lui aussi que cela lui arrivait de temps à autre .
Nous continuâmes notre chemin vers le fond de la forêt . Plus je m'éloignais , plus le ciel devenait sombre . Je sentais monter en moi une telle peur que je ne pouvais faire marche arrière . Soudain , nous aperçumes une sorte de petite cabane . N'étant pas idiots , nous restâmes à distance raisonable . Je proposai de faire demi tour , ils acquiescèrent rapidement et nous commençâmes à rejoindre le groupe prudemment . Je me retournai rapidement et c'est alors que je vis une silhouette noir .. Je fis signe à mes amis de se retourner et quand ils eurent vus cette personne en noir , une expression de terreur se dessina sur leur visage . Nous prîmes la fuite à grande vitesse pour rejoindre les autres . J'avais la vive impression que la personne se rapprochait de plus en plus de nous . Lorsque nous arrivâmes vers le groupe , tout le monde nous regardait étrangement alors nous fîmes un signe pour leur signaler que tout aller bien . L'animateur nous interpella pour rentrer car un violent orage fit son apparition . Nous rentrâmes à l'intérieur et restâmes silencieux jusqu'à la fin de la journée .
Dans la chambre , tout le monde restait silencieux , mais la mère de Sofiane nous dit qu'il était l'heure de partir .. En effet , l'après midi était déja terminé . Je serrai la main à mes amis et repartis mais aucun ne parla . On repenssait tous à ce jour sinistre où nous eurent une telle frayeur qu'elle restera gravée à vie .
...