La présentation de changement d’empereur du japon
Analyse sectorielle : La présentation de changement d’empereur du japon. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Yan Xiu Liu • 24 Octobre 2019 • Analyse sectorielle • 1 182 Mots (5 Pages) • 655 Vues
La présentation de changement d’empereur du japon
Le 12 mars, l'empereur Akihito du Japon a publié un rapport sur l'abdication du Palais des Trois Salles. La cérémonie de remplacement de l'empereur japonais a été officiellement lancée : il faut dix jours pour remplacer l'intégralité du nouvel et ancien empereur, et dix cérémonies peuvent être achevées.
Japon est un pays patriarcal, en particulier la famille royale japonaise, le Japon. La famille royale respecte l'ancienne culture traditionnelle. Ainsi, lorsque le nouvel empereur hérite de trois artefacts, il ne doit y avoir aucune femme sur le terrain, pas même les femmes royales.
1). La condition physique
L’empereur, il a 82 ans, qui traite avec presque tous les ans, a quatre ou cinq fois plus de chances de traiter avec son père chaque année.
Selon les statistiques de la salle intra-murale japonaise, l'empereur doit traiter chaque année plus de 1 000 documents soumis par le Cabinet, nommant plus de 150 fonctionnaires, plus de 150 activités telles que des cérémonies de culte et de thé, plus de 20 cérémonies royales et plus de 15 voyages. Cela dure environ 5 jours. Il faut plus de 260 jours par an pour les affaires de l'État.
Si on dit que pour une personne d'âge moyen, cette charge de travail est normale, mais pour un homme de 82 ans, il est évidemment impossible au corps de se dégrader progressivement avec l'âge.
2). Le problème sur le prince héritier
L’abdication précoce de l’empereur tenait également compte de la question de la succession du trône.
Selon la loi japonaise, le trône est un laissez-passer masculin. Par conséquent, après l'abdication de l'empereur, celui-ci passa au prince héritier sans controverse. Les controversés : une fois que le prince héritier est devenu empereur, le Japon doit établir un nouveau prince héritier. Mais le nouvel empereur n'a eu qu'une fille et aucun fils.
Le Japon était divisé en deux factions : un groupe soutenait la fille de la famille du prince héritier à devenir empereur et l’autre consiste à aider le fils de la famille du second empereur à devenir l'empereur et à maintenir la tradition.
Mais le gouvernement et beaucoup de royales qui ne peuvent pas accepter les femme être la reine.
Donc, le cabinet Abe pour écarter définitivement la reine, il utilise la loi de la maison impériale. Ne pas installer Aiko la fille de l’empereur être la première hériter, installer son frère est la premier et son fils est la dixième.
Mais au cours des deux derniers jours après sa prise de fonction en tant que nouvel empereur. Selon des enquêtes, les résultats montrent que 79,6% de nationaux sont favorables au système de la reine.
Il y’a trois raisons :
1. Le Royaume-Uni peut avoir une reine, pourquoi pas en Japon ?
2. Le Premier ministre Abe a dit chaque jour "Émancipation des femmes", mais pourquoi il y a toujours une pensée extrême entre hommes et femmes dans la succession du pouvoir impérial ?
3. Depuis la nuit des temps, une entreprise familiale au Japon a été transmise au fils aîné et a établi le fils aîné comme "la principale famille " afin de préserver la tradition des générations successives. Les autres familles sont les branches. Donc, la famille du prince Naruhito (le nouvel empereur) est la famille royale principale. Après le trône de l'empereur Naruhito, la fille du "président de la couronne" était également très raisonnable.
3). Le problème sur les politiques
Selon Associated Press le 7, l’idée que l’empereur manifestait son abdication visait à saper le complot de la constitution d’Abe. L'article souligne que Abe et ses partisans des forces ultra-conservatrices veulent "balayer" les termes de la guerre et promouvoir l'autorité de l'empereur.
Certains membres de la droite craignent que le débat sur l’abdication de l’ancien empereur implique trop d’énergie politique, ce qui ne favorise pas les efforts du premier ministre Abe pour promouvoir les amendements à la Constitution. Les médias japonais ont cité des experts selon lesquels, bien que l'empereur ne puisse pas faire le travail politique, le Akihito qui promeut la constitution de la paix depuis de nombreuses années, pourrait avoir pour but de freiner avec l'abdication des efforts du Premier ministre Abe pour amender la constitution.
...