Texte
Lettre type : Texte. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar kacem • 3 Janvier 2016 • Lettre type • 501 Mots (3 Pages) • 994 Vues
Un Véritable Rêve
Je me suis assis sur la chaise numéro 12b, à côté de la fenêtre, l’avion est prêt à décoller alors que moi ; je ne le suis pas encore ! Un enfant vient s’asseoir à côté de moi en me montrant un petit tableau ; il a dessiné un petit avion qui est en train de se noyer dans la mer avec tous ses passagers, je l’ai dit : « Merci beaucoup, tu m’as bien remonté le moral !!! ».
Après quelques secondes, une émotion d’un mal à l’aise envahit le profond de mon esprit, une émotion qui a rendu l’insomnie comme mon seul compagnon pendant les nuits précédentes, elle m’envahit d’une manière légère, en créant, un chagrin douloureux dans mon cœur.
J’ai cherché en moi ce qui me perturbe et voilà, je pense, non, je ne pense plus, je suis sûr que j’ai découvert ce qui m’a rendu assez touché, triste et peiné ; c’était à cause d’une fille qui a une valeur spéciale pour moi, je ne peux pas décrire mes sentiments vers cette belle créature, je ne peux pas sentir à l’aise pourtant que je suis en train d’aller à un pays où je pourrais réaliser tous mes rêves. Cette émotion ou plutôt ce sentiment qui ne cesse pas de me faire rappeler que je regretterai toute ma vie de n’avoir pas dit la vérité cachée à cette fille. Je sais maintenant que c’est le sentiment de regret dont je n’aurai pas le remède.
Jusqu’à ce moment, je n’arrive pas à comprendre comment j’étais lâche, faible et peureux parce que j’ai laissé mon orgueil et ma fierté dominer mes sentiments alors que cette fille m’attendait toujours de l’avouer ce que je cachais et je vais me blâmer toujours de l’avoir laissé sans se parler mais nos yeux se sont parlés et ils se sont avoués.
Aéroport de Constantine. 14/09/2015; ce jour, c’est le dernier jour, 17 :16, après 14 minutes ; l’avion décollera, qu’est-ce que je dois faire ? Est-ce que je pars, m’échappe et suivre ce que la raison me dit ? Ou revenir et rester ? Moi ; qui crois qu’on ne doit pas laisser la plus belle histoire de notre s’échapper, devine quoi ? Je suis en train de la laisser ! Mais, je dois aussi disparaitre, car le plus important pour moi c’est son bonheur, c’est ça l’amour, elle est heureuse, je suis le plus heureux, si elle ne l’est pas, elle le sera avec le temps, ils disent que le temps guérit toutes les blessures et à un certain point on doit réaliser que certaines personnes restent dans notre cœur mais pas dans notre vie.
Et puis, j’ai entendu une belle voix : « Hey Monsieur, réveillez-vous, nous sommes arrivés à Lyon » Quand je me suis réveillé, j’étais perturbé, je ne savais pas pourquoi. Peut-être j’ai eu ces sentiments douloureux à cause de mon voyage sans avoir dit au revoir à ma bien-aimée ou à cause de ma peur de l’avion.
SouSSou
...